Lanceur vénézuélien, pro depuis 2006, Mauricio Robles apportera son expérience aux Lions de Savigny pour la saison 2021
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Mauricio Robles, j’ai 31 ans et je vis à Valencia au Venezuela. Je suis un lanceur gaucher et joueur professionnel de baseball depuis 2006. Durant ma carrière, j’ai eu la chance d’évoluer pour plusieurs franchises comme les Détroits Tigers, les Seattle Mariners, les Chicago White Sox et les Phillies de Philadelphie avec lesquels j’ai eu l’opportunité de jouer en Ligue majeur de Baseball (MLB). J’ai aussi représenté mon pays, le Venezuela, lors de la World Baseball Classic en 2013. Depuis 2014, j’évolue dans la ligue professionnelle de baseball au Venezuela
Quel genre de joueur es-tu ?
Je suis aussi à l’aise en ouverture de match qu’en relève, même si je sais que mon rôle à Savigny sera principalement de commencer les matchs. Mon atout principal est la maîtrise de plusieurs types de lancers, mais aussi la vitesse de ma droite.
Pourquoi Savigny ?
Comme Alfredo, c’est grâce à mon ancien coéquipier et ami Ivan Acuña que je suis rentré en contact avec Thomas Salado en 2019 en vue de la saison 2020. Celle-ci n’ayant finalement pas eu lieu, c’est donc en 2021 que je poserai mes valises à Savigny. Je suis impatient d’évoluer dans la ligue française, qui pour ce que j’ai entendu comporte de nombreux joueurs de qualité. J’espère pouvoir participer à l’augmentation du niveau général et découvrir une culture du baseball différente de celle que j’ai connue jusqu’ici.
Tes objectifs ?
Je veux apporter mon expérience à l’équipe. De mes débuts en amateur jusqu’aux ligues mineures, puis en ligue majeure de Baseball (MLB), j'ai expérimenté plein de façon de jouer au baseball et j'ai connu des cultures du jeu différentes. Par-dessus tout, l’objectif principal est de remporter chaque match et le championnat qui semble à la portée de cette équipe.
Le mot du manager (Thomas Salado) :
Avec Mauricio, nous sommes en contact depuis 2019 et nous allons finalement pouvoir l’accueillir en 2021, près d’un an et demi après les premiers échanges. C’est une réelle satisfaction car il est, j’en suis sûr, le joueur le plus expérimenté que nous n'ayons jamais accueilli à Savigny. Combiné à Lilian Amoro, Gédeon Coste, Firmin Hassed et Evertz Orozco, ce nouvel import s’affiche déjà comme un atout indéniable dans notre rotation de lanceurs pour la saison. J’ai hâte de le rencontrer et surtout de le voir évoluer sur le monticule.