Actualités

Transferts D1. Kosta Coureaud rejoint les Lions

22 February 2021

Première recrue de 2021, Kosta Coureau vient compléter l'effectif des Lions en tant que champ extérieur. Un joueur rapide, plein de promesses, qui répond à nos questions !

Peux tu te présenter ?

J'ai commencé le baseball en 2014 lors d'une option au collège, j'ai intégré le club de ma ville Les Drosers la même année. En 2015, j'ai intégré le Pôle Espoir de Bordeaux durant 3 ans avant d'intégrer le Pôle France de Toulouse où je suis maintenant depuis 3 ans. En 2017, j'ai fait ma première sélection en Équipe de France des moins de 15 ans avec laquelle j'ai participé aux Championnats d Europe. 

Quel type de joueur penses-tu être ?

Je suis un joueur plutôt dynamique en champs extérieur car j'ai une très bonne détente. Après avoir été MVP à l'issue de plusieurs championnats (Championnat d'Automne, Interligues, et Pony League), j'ai également été sélectionné à la BATC* en Hollande en tant que catcheur. Je pense que le poste de champs extérieur ainsi que 3ème base me correspondent le mieux et c'est dans ces positions là que je m'entraîne en Pôle France. En défense, mon objectif est que rien ne passe ! Et en attaque, j'évolue de jour en jour avec les conseils de professionnels.

Pourquoi rejoindre Savigny ?

Après une expérience en Division 1 avec le club de Toulouse, j'ai voulu me donner encore plus de chance d'atteindre mes objectifs... Ceux d'intégrer l'Équipe de France 18u. Et puis il y a eu une année blanche à cause du Covid... j'ai pu travailler avec intensité aux entraînements du Pôle France, ce qui m'a permis d'atteindre mes objectifs de frappe. Alors j'ai choisi Savigny, parce que c'est un club en pleine expansion, et je pense avoir un vrai rôle à jouer dans l'équipe et devenir un atout pour le club. 

Quel est ton objectif ?

J'aimerai remporter un titre national, voire même européen avec mon nouveau club ! Plus personnellement, j'aimerai être continuellement en progression et apporter un bon esprit d'équipe....

Le mot du manager, Thomas Salado

La venue de Kosta est la première étape dans le rafraîchissement de l’équipe. C’est un excellent joueur défensif, et je vais également pouvoir m’appuyer sur sa vitesse de course pour dynamiser notre attaque. Je n’ai aucun doute sur sa valeur ajoutée au groupe pour 2021 !


*Battle At The Castle : summer Ligue en Hollande. Plus d'info sur batcbaseball.eu

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny