Actualités

Résultat en demi-teinte face à Montpellier

16 May 2023

Les Lions sortent avec une victoire et une défaite face à Montpellier.

Dans le premier match, les Lions perdent 10-5, un score qui ne reflète pas vraiment la rencontre selon Daniel Rincon, champ extérieur des Lions : « Le match s’est joué sur des détails. Montpellier a pris l’avantage en fin de rencontre alors que nous étions à 0-0 à la fin de la 6e manche ».

Owen, lanceur, explique que le manque de matchs peut avoir influé sur les joueurs mais ce n'est certainement pas la seule raison de la défaite. Avant cette rencontre, Savigny n’avait plus joué depuis un mois. « Il y a deux poids deux mesures. D’un côté, on manque de sensation de matchs mais de l’autre on s’entraîne dur pour être prêt chaque week-end. »

Pour Jacques Boucheron, champ extérieur, l’équipe ne peut s’en prendre qu’à elle-même « On perd le match parce qu’on n’arrive pas à frapper. Si on joue à notre niveau on le gagne. », dit-il déçu.

Le deuxième match a été complètement différent. Savigny a vite pris l’avantage pour l’emporter 11-2. L’équipe creuse l’écart dès la 1e manche et s’envole. « On est mieux rentré dans le match et on a mieux frappé », explique Daniel.

De retour sur le terrain, Lilian Amoros, lanceur, blessé depuis la fin de la saison dernière, starte le match, « et lance particulièrement bien » se réjouit Daniel. Jacques confirme et complète : « On a su également profiter des failles adverses. Montpellier a fait beaucoup de buts sur balles, quelques erreurs de défense également sur lesquelles on a réussi à s’appuyer pour gagner ».

Résultat de cette journée en demi-teinte donc, mais l’essentiel est là : « 1 victoire et 1 défaite, c’est le minimum dans les confrontations directes face aux grosses équipes comme Montpellier pour les play-offs, poursuit Jacques. Et surtout, notre objectif ne change pas ! On veut tout gagner : le Challenge, le Championnat et la Coupe d’Europe ! ».

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny