Actualités

Pas de finale pour nos Lions

11 October 2021

Les Lions se sont inclinés face à l'équipe des Templiers de Sénart en demi-finales du championnat de France de Division 1, finissant la série à 3 défaites pour 1 victoire. Ils avaient pourtant remporté le match trois sur le score de 8 à 1 et ont poussé les Sénartais en 10ème manche dans le quatrième match de la série.

Ce week end, les Saviniens étaient opposés à Sénart pour le compte des demi-finales du championnat de France de D1 sur le terrain des Templiers. Après leur défaite dans le match 1 du week-end dernier, ils leur fallait revenir du week end avec 3 victoires pour décrocher leur ticket pour la Finale.

Samedi dans le match 2, face à la meilleure attaque du championnat, les Saviniens n'ont pas réussi à concrétiser leur avance. Alors que Gédéon Coste était en très grande forme sur le monticule (9 manches lancées, 3 hits, 4 points, 1 point mérité et 7 strikeouts), les Lions - qui menaient 2 à 1 - encaissaient en 5ème manche 3 points. Malgré un sursaut en 7ème manche qui leur permettaient de prendre un point supplémentaire, ils s'inclinaient finalement 4 à 3.

Pour le 3ème match de la série, avec Evertz Orozco comme lanceur partant, les Lions marquaient d'entrée, notamment grâce à un triple à la clôture d'Ivan Acuna. Sénart rétorquait en scorant leur seul et unique point du match en fin de première manche. Les Lions ajoutaient alors successivement deux points en 3è manche, un en 5ème manche et trois en 7ème manche... pour s'offrir un match 4 !

Dans le match 4 de dimanche matin, les Templiers ouvraient le score immédiatement en marquant un point en 1ère manche. Savigny attendait la 5ème manche pour que Tom Dahan égalise. En 7ème manche, Alfredo Angarita frappait un hit en champ centre, permettant de nouveau à Tom Dahan de scorer pour prendre l'avantage. En 8ème manche, les Lions encaissaient un point mais Mauricio Robles, sur la plaque depuis le début du match, limitait la casse. A égalité 2 à 2 en fin de 9ème manche, les Lions, qui avaient marqué deux points au début de l'extra inning, n'arrivaient pas à contenir l'attaque Sénartaise et laissaient filer la victoire et ses espoirs de match 5 et de finale.

Pour Thomas Salado, manager des Lions " Je suis très fier du parcours de cette équipe, après 9 ans sans atteindre ce niveau de la compétition, nous avons répondu présent et joué 4 matchs de haut niveau. C’est d’autant plus valorisant pour ce collectif incroyable quand on connaît les conditions dans lesquelles nous évoluons depuis maintenant bien trop longtemps. Nous sommes dans ce TOP 4 de première division sans avoir d’outils de travail, avec des infrastructures inexistantes et incomparables avec celles de nos adversaire directs Sénart, Rouen et Montpellier. Le combat des Lions continue."

Clap de fin pour les Lions qui met un terme aux rêves de finale et de compétition européenne. Bravo à nos Lions qui, malgré le contexte, ont réussi une belle saison et cumulent deux demi-finales en Championnat et en Challenge. Merci à tous les clubs et à leurs bénévoles qui les ont accueillis toute la saison et qui leur ont permis de rugir, même sans terrain, depuis bientôt 10 ans.

Résultats et Statistiques à retrouver sur le Site Fédéral

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny