Moises Nuñez, receveur mais également "utility player"
À seulement 18 ans, Moises Nuñez s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Ce jeune receveur vénézuélien, a choisi la France pour débuter sa carrière professionnelle. Séduit par l’ambition des Lions de Savigny, il débarque avec une seule idée en tête : gagner et faire briller son équipe. Rencontre avec un joueur déterminé !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Moises Nuñez et j'ai 18 ans. Je suis receveur mais je peux aussi jouer à tous les postes dont le manager et l'équipe ont besoin ! Je suis ce qu’on appelle un « utility player ». Originaire du Vénézuéla, de Caracas précisément, j'ai participé aux championnats pré-mondiaux et mondiaux avec l'équipe nationale !
Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre Savigny pour la saison 2025 ?
M. Ivan Acuña et mon agent Simón Radicic m'ont contacté et m'ont dit que Les Lions de Savigny étaient intéressés par mon profil. Et l’idée de jouer dans cette équipe m’a tout de suite plu. C’est donc en France que je vais commencer ma carrière professionnelle !
Quels sont vos objectifs aujourd'hui avec l'équipe ?
De gagner bien sûr ! Je sais que c'est une équipe battante et je serais là pour l’aider à poursuivre son rêve. Je veux rester en forme toute la saison pour contribuer positivement et atteindre tous les objectifs !
Quel joueur de baseball célèbre (ou non !) vous a inspiré et pourquoi ?
Depuis tout jeune, mon inspiration a toujours été Salvador Perez, receveur vénézuélien des Royals de Kansas : j’aime sa façon d'être sur le terrain et en dehors. Mais en ce moment particulièrement, je suis de près les carrières de Francisco Álvarez, receveur, vénézuélien encore 😊, des Mets de New York, et de Gabriel Moreno, également receveur vénézuélien, toujours 😉, mais pour les Diamondbacks de l'Arizona. J’admire leur professionnalisme et leur façon de travailler.
Avez-vous une routine d'avant-match particulière ?
J'aime me préparer des heures avant les matches, arriver tôt au stade et méditer un peu. Il est essentiel pour moi de me préparer mentalement afin de réaliser une bonne performance.
Quel est votre meilleur souvenir de baseball ?
Sans hésitation, ce dont je suis le plus fier c’est d’avoir représenté mon pays en équipe nationale ! Et particulièrement pendant la Coupe du monde de baseball en Chine ! Une expérience inoubliable qui restera dans mon esprit et mon cœur tout au long de ma carrière.
Avez-vous une autre passion ou un autre hobby ?
Pendant mon temps libre, j'aime lire, écouter de la musique et regarder des podcasts. Et j’aime apprendre en général et les langues en particulier.
Pensez-vous que le baseball en France est différent du baseball que vous connaissez déjà ?
Pour moi, le baseball est le même partout ! Quel que soit le pays, il faut toujours le jouer de la même manière, avec passion, cœur et humilité. Découvrir le baseball français est une expérience qui s'annonce passionnante !