Actualités

Division 1. L'équipe 2023

23 March 2023

La saison va démarrer ce dimanche pour les Lions de Savigny face aux Barracudas de Montpellier. Armés d'un nouveau manager, Vincent Colasuonno, de renforts vénézuélien et espagnol, et de trois nouveaux joueurs issus d'autres clubs de D1, les Lions affichent de belles ambitions pour 2023.

Un nouveau manager pour une année européenne

Vincent Colasuonno prend la suite de Thomas Salado pour manager les Lions. Natif de New York, le nouveau meneur des Lions possède une vaste expérience d'entraîneur en Europe, dans la Ligue italienne de baseball et à la fédération polonaise. Entraîneur en High Scholl aux Etats Unis, il a également travaillé pour l'équipe de scoutes des Marlins de Miami, a géré des programmes MLB en Europe, coopéré avec MLB Internationale aux États-Unis.


Trois nouveaux joueurs français endossent désormais le maillot des Lions.

L'international Luc Viger a choisi les Lions pour 2023. Formé à Bois-Guillaume Woodchucks et évoluant à Rouen depuis 2009, le receveur de 22 ans a notamment participé à l'Euro de Baseball 18U en 2018 ainsi que l'Euro 23U en 2021.

Thomas Demory, formé chez les Dragons du Val d'Europe, puis aux Templiers de Senart, a quitté le PUC pour rejoindre les Lions. Le champ extérieur de 19 ans, passé par le pôle Espoir de Bordeaux et le pôle France de Toulouse, a également porté le maillot tricolore à l'occasion des Euros 12U en 2016 et 18U en 2021 et 2022. Il a participé à la Kutno Little League en 2016 et à la Little League intermédiaire à Prague. En 2018, il a participé à la Novara, Italie Senior League et à la Pony League avec l'Académie de Bordeaux. L'année suivante, il a participé à la Palomino League à Stuttgart, en Allemagne, et a été invité au All Star Camp à Regensburg.

Enfin, le jeune coéquiper de Thomas Demory la saison dernière avec le PUC, Mathis Bausset, évoluera à Savigny dès cette année. Âgé de 17 ans, le lanceur ne manque pas d'expérience grâce notamment à ses participations avec l'équipe de France à l'Euro 12U en 2018 de la Coupe du Monde de Baseball 15U l'an passé. 


Deux renforts étrangers ont également rejoint Savigny pour cette nouvelle saison. 

Les Lions pourront compter sur Gilbert Perdomo qui a notamment évolué en ligue professionnelle du Vénézuela et en Série A italienne en 2021 (ERA 1.92). À 33 ans, le Sud-Américain offrira à l'équipe un pitching solide et une expérience de plusieurs années en tant que joueur pro. Enfin, l'arrêt court Julio Perez nous vient d'Allemagne, où il a joué avec les Hambourg Stealers.

A noter le départ de Yeixon Ruiz qui reste dans le championnat français chez les templiers de Sénart, de Pablo Gonzalez vers les Stealers d'Hambourg et d'Alexis Paredes.

1 2 3 4 5 6
1 2 3 4 5 6
newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny