Le lanceur, Gilbert Perdomo, a encore été impressionnant sur le monticule avec un no-hitter*
Les Lions ne sont plus invaincus. Ils remportent le premier match 1-0 face à Sénart avec un no-hitter pour Gilbert Perdomo, mais perdent le deuxième 10-9 en extra-inning.
Les semaines passent et se ressemblent pour Gilbert Perdomo. Le lanceur a encore été impressionnant sur le monticule avec un no-hitter*.
Pour le coach de l’équipe, Vincent Colasuonno, « Il a été magistral dans l’exécution de ses lancers et a magnifiquement contrôlé l’attaque adverse ». Mais il souligne aussi qu’une performance de ce niveau-là est un travail d’équipe : « Un no-hitter montre le travail d’un lanceur mais aussi d’une grosse défense à l’image de la superbe action de notre champ centre, Thomas Demory, qui sauve le no-hitter dans la première manche avec un magnifique diving catch ». Le résultat final 1-0 reflète bien la physionomie de la rencontre où les Lions ont su mordre au bon moment avec une équipe réunit autour de leur lanceur.
L’équipe perd malheureusement son second match 10-9, première défaite de la saison. « Les deux équipes était aux coudes à coudes tout au long de la rencontre, explique le champ intérieur Pierre-Emmanuel Planes. Il y avait beaucoup de tension pendant le match, mais nous avons aussi louper quelques opportunités ».
Les deux équipes n’arrivent pas à se départager à l’issu de la 9ème et cède en extra-inning.
Sénart commence la dixième manche au bâton et prend l’avantage 10-7. Les Lions reviennent à 10-9 et perdent l’opportunité de gagner en laissant trois joueurs sur bases. Sénart l’emporte sur un strike out.
« Mais il ne faut pas s’alarmer pour autant, on apprend toujours dans la victoire comme dans la défaite, le principal c’est de limiter les erreurs », affirme le coach Vincent.
« On a fait un bon match mais à l’avenir on saura que chaque lancer compte », conclu Pierre-Emmanuel Planes, un peu déçu.
Malgré cette première défaite, les résultats sont positifs : « Tant qu’on travaille bien et qu’on continue à bien se préparer on va aller dans la bonne direction et être compétitifs », positive le coach, confiant.
L'équipe de Savigny reste première de son groupe avec cinq victoires et une défaite à égalité avec Montpellier.
*L’équipe gagne le match en ne concédant aucun hit à l’équipe adverse à l’issu des 9 manches.