Actualités

D1. Entretien avec Luc Viger

25 April 2023
Le nouveau Lion est un atout pour l'équipe de Division 1

Le nouveau Lion est un atout pour l'équipe de Division 1

Natif de Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, Luc Viger a décidé de rejoindre les Lions de Savigny après 13 années chez les Huskies de Rouen. 
Quelles sont ses ambitions ?

Pourquoi avoir choisi l’équipe des Lions de Savigny-sur-Orge ?

J’ai choisi Savigny parce qu’il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe. J'ai noué d'excellentes relations avec Axel et Gédéon quand on était ensemble au pôle espoir à Rouen. Il y a aussi le niveau de l’équipe, on l’a vu en championnat et au Challenge de France la saison dernière.

Quels sont tes objectifs ?

Mon premier objectif c’est de gagner avec Savigny ! Les performances individuelles passent après les performances collectives. C’est comme ça que je vois le jeu et le baseball. Mais, j’aimerais aussi être appelé en équipe de France U23 pour le championnat d’Europe. J’aurais 24 ans l’année prochaine et c’est ma dernière chance d’être sélectionné dans cette catégorie.

En quoi, est-ce important pour toi d'être en équipe de France ?

C’est toujours un honneur de porter le maillot français. Il faut le mériter. Si tu veux représenter ton pays tu dois être bon, c’est pour ça que je cherche toujours à me dépasser pour être sélectionné.

Comment te prépares-tu avant un match ?

J’ai toujours eu une approche professionnelle du jeu. Avant un match, j’analyse les adversaires et j’étudie leurs points faibles. Ce sont les petits détails qui font la différence. Puis le jour du match, j’ai mes petites habitudes : avant de frapper je ratisse la boîte de frappe et je dessine une ligne avec mon pied droit pour me positionner et je fais un swing dans le vide. En défense, j’aime bien ratisser encore l’espace qui se trouve devant moi, ça me permet de rester focus.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball ?

Il y en a beaucoup, mais je pense que c’est ma première victoire au championnat de France U12 avec l’équipe de Rouen, ce n’était pas un match comme les autres. Il y avait tellement de tension, on l’a remporté en extra-inning. On était mené de deux points avec les bases pleines et deux retraits. Ça pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Et là, on frappe un coup incroyable et on passe devant, une sensation géniale ! Cette victoire nous a permis de participer à la Little League en Pologne.

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny