Actualités

Confederation Cup. Les Lions en Argent

14 June 2023
(c) D. Henry / Lions de Savigny

(c) D. Henry / Lions de Savigny

Les Lions, malgré une très belle demi-finale, se sont inclinés face aux Espagnols de Tenerife ce dimanche à Karlovac, en Croatie. Ils remportent la médaille d'argent et beaucoup d'expérience pour la suite de la saison en Division 1, avec un match face à Nice ce dimanche.

Le premier tour de la compétition avait été dominé par les deux équipes espagnoles, les Astros de Valence avaient remporté trois matchs sur trois dans la poule A et les Marlins de Tenerife deux sur deux dans la poule B. En demi-finale samedi, les outsiders saviniens avaient surpris les Astros de Valence avec une victoire 4-1 pour gagner une place en finale. Les Tenerife Marlins avaient facilement confirmé leur place de numéro un avec un score de 13-1 contre les Hoboken Pioneers.

En retrouvant les Marlins, déjà victorieux du match d'ouverture 7 à 1 face aux Lions, les Saviniens savaient que la tâche serait difficile. Le match commençait pourtant bien, Dahan scorait sur un simple d'Axel Amoros dès la première manche. Avec Joss Neyraud sur le monticule, les Marlins ouvraient le score à leur tour avant de le doubler en 2ème manche. Il conservaient une avance de 2-1 pendant les 4 premières manches. Tenerife ajoutait alors six points lors des 5ème et 6ème manches pour faire exploser le match. Les Marlins l'emportaient finalement 9 à 1 pour soulever la Confederation Cup.

[Tous les résultats et statistiques de la Confederation Cup 2023 sont disponibles sur le site officiel de WBSC Europe.]

L'occasion est trop belle, comme à chaque rendez-vous où les Lions répondent présents, pour remercier ceux qui, de près ou de loin, ont aidé les Lions à avancer.

D'abord, Merci à nos athlètes, nos bénévoles, les Lions, Nous et encore Nous, les fous inconditionnels, qui rêvons que ce club soit juste reconnu à sa juste valeur. Merci à Thomas qui a tout piloté - de loin mais si proche de l'action ; Fabien qui ne baisse pas la garde ; Delphine, la DA la plus féroce qui shoote les plus beaux souvenirs et sourires, en duo avec Valou et son talent d'écrire toujours les mots justes ; Bruno, Anne et Evelyne qui sans bruit répondent présents ; William et Gillou qui sont là où il y a toujours besoin ; Cédric qui veille et relance toutes les semaines la mairie ; Axel qui assume le rôle de salarié tout terrain ; Lucas et Vincent qui ont mis leurs savoir-faire et être au service de l'équipe cette semaine ; à Guillaume, le meneur de nos Lions, capable de nous emmener tous dans les projets les plus fous. Et puis les jeunes joueurs de l'équipe qui sont en train de reprendre le flambeau.

C'est à tous ces fous passionnés que l'on doit avant toute chose le résultat de cette semaine et de nos saisons.

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny