Une semaine dédiée aux sports paralympiques comme le cecifoot ou le basket fauteuil, en présence du comité handisport 91.
Ce dispositif mis en place durant les deux mois des vacances d’été proposait aux jeunes de Grand Vaux de nombreuses activités sportives.
Au programme, des sports tels que le foot américain, le hockey ou encore le baseball ont été proposés gratuitement à des enfants âgés de 6 à 15 ans du Quartier de Grand Vaux. En plus de proposer des sports sortant de l’ordinaire, plusieurs semaines étaient à thème, comme la semaine dédiée aux sports paralympiques avec la présence du comité handisport 91, permettant aux enfants de découvrir le handisport comme le cécifoot, le basket fauteuil etc...
Accueillant près de 50 enfants par jour, c’est dans la bonne humeur et dans la joie que nos animateurs ont passé leurs après-midis à accueillir les adolescents, les enfants ainsi que leurs familles durant ces deux mois de juillet et août. Bravo pour leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur bienveillance !
Nous espérons vous donner rendez-vous l’été prochain, mais sans attendre l’été d'autres projets se concrétisent notamment avec la maison de quartier de Grand Vaux.
Un grand merci à nos partenaires sans qui rien n’aurait été possible : La ville de Savigny sur orge, le Conseil Départemental de l’Essonne, le dispositif Service Civique et l’Agence Nationale du Sport. Merci au maire, Alexis Teillet, ainsi qu’au préfet, Alain Castanier, de leur présence une journée pour jouer avec les enfants, mais aussi pour apporter leur soutien au projet. Merci également aux familles et à toutes et tous les jeunes pour ces moments de partage.