Photo : studio art contrast / FFBS
Les Lions se sont inclinés dimanche 29 mai sur le terrain de Chartres face aux Huskies de Rouen.
Les Huskies se sont imposés 11-2 en finale de l’édition 2022 face aux Lions de Savigny, présents à ce niveau de compétition pour la première fois depuis 2012.
10 ans que les Lions n'avaient pas atteint ce stade de la compétition. En 2012, ils s'étaient inclinés en finale face à Rouen 4 à 0.10 ans que les Lions évoluent en Division 1 sans terrain. En 2012, notre terrain était fermé par la mairie.
La dernière victoire en finale du Challenge de France remonte à l'édition 2005 où les Lions s'étaient imposés, toujours face à Rouen, 6 à 1. Alors cette finale, c'était le cadeau pour le 40ème anniversaire que nous fêtons cette année. C'était notre cadeau, que nous, les Lions, nous sommes offerts seuls, avec notre pugnacité et notre volonté.
A n'en pas douter, cette équipe de Lions a donné tout ce qu'elle avait, cet après midi, pour ne pas attendre 7 ans de plus et pour tenter de retrouver, à défaut d'un terrain, un titre national. Mais ca n'aura pas suffi face à l'expérience des Huskies, qui recevront dans les prochaines semaines leur Coupe d'Europe, sur leur terrain.
Le maire, Alexis Teillet, s’est engagé a ce que le club dispose d’un terrain à la hauteur de ses ambitions pour la saison 2023. Gageons que cette participation à la finale montre une partie des ambitions des Lions, dont la réalisation ne peut plus attendre.
Savigny 2-11 Rouen
Groupe A – Chartres
Groupe B – Montigny
Montigny 13-12 (10) Metz – photos
Savigny 15-5 (7) Montigny – photos
Groupe A – Chartres
Groupe B – Montigny
Retrouvez tous les résultats et statistiques sur ffbs.wbsc.org.