La Division 1

Derniers résultats

15 May 2022

Savigny-sur-Orge Lions

7

- Match 1 -

Metz Cometz

5


5

- Match 2 -

0

Dernier classement

Journée 5
POS
Équipe
Win
AVG
GB

1

Rouen Baseball 76

8

800

0

2

Montigny-Bret. Cougars

7

700

1

3

Savigny-sur-Orge Lions

5

625

3

4

Metz Cometz

2

200

6

5

Paris UC

0

0

8

L'équipe de Division 1 : présentation

Horaires

Mardi et jeudi : 19h - 22h

Manager

Ivan Acuña

L'équipe première de Savigny-sur-Orge évolue en division 1, le meilleur niveau français. Vice champion de France en 2022, les Lions ont fini 2ème en 2023 de la Coupe d'Europe B qu'ils ont joué à Karlovac en Croatie.

La D1

La D1

Axel Amoros

Axel Amoros

Arrivé à Savigny en 2007, Axel a débuté le baseball à l'âge de 9 ans. Savinien d’origine, il a participé à un Championnat d’Europe 18U en 2016, et a décroché plusieurs sélections en Équipe de France. Son Point fort : « Mon bâton » ! Sa vision de l’équipe : " L’équipe est forte, on est prêt à atteindre des sommets !"

Club actuel : D1 - Savigny sur Orge

Nationalité : Français

Numéro : 14

Date de naissance : 1998

Position : Première base

Evertz Orozco

Evertz Orozco

Arrivé à Savigny en 2009, le Nicaraguayen Evertz Orozco a signé pro dès ses 19 ans avec les Atlánta Braves en Minor League, participé à un Championnat d’Europe 18U en 2016, et a décroché plusieurs sélections en Équipe de France. Son Point fort : sa vitesse : 92/93 mph ! Sa vision de l’équipe : « La force de l’équipe, c’est qu’elle est unie, ce qui la rend compétitive ! »

Club actuel : D1 - Savigny sur Orge

Nationalité : Nicaragua

Numéro : 5

Date de naissance : 1994

Position : Lanceur

Gédéon Coste

Gédéon Coste

L'international originaire de Savigny a fait ses débuts dans le club des Lions à 8 ans. Le Savinien pur souche qui s'est battu pour maintenir l’Équipe Première des Lions en élite collectionne de nombreux titres (qui n’ont rien à voir avec le baseball !) mais c'est avant tout un travailleur et un passionné. Ancien poliste de Rouen, il détient des sélections en Groupes France depuis 2010. Sa vision de l’équipe : « Cette équipe – et à travers elle ce club – c’est ma famille ! On s’est battus 6 ans pour survivre… maintenant il est l’heure de briller » .

Club actuel : D1 - Savigny sur Orge

Nationalité : Français

Numéro : 25

Date de naissance : 1996

Position : Lanceur

Lilian Amoros

Lilian Amoros

Date d’arrivée à Savigny : 2007 / Première licence : 2007 (6 ans) / Clubs précédents : Savigny jusqu’en 2017 avant Montpellier (saison 2018) / Palmarès en club : Champion de France 15U, Vice Champion du Challenge de France avec Montpellier, Demi-finaliste du Challenge de France avec les Lions A l’international : 8 sélections en équipe de France dont : 2013/2014: EDF 15U Champion d’Europe B en Slovaquie - 2015/2016 : EDF 15U Vice Champion d’Europe A en France ; Finaliste de la Pony League avec le Pôle de Bordeaux ; Try Out aux États Unis cet hiver / Ton Point fort : Mon mental pour mon jeune âge, ma régularité sur le monticule et un bon bâton / Ta vision de l’équipe : « Nous avons une équipe complète et homogène, nous avons toutes les cartes en main pour faire mal"

Nationalité : Français

Numéro : 4

Date de naissance : 2001

Position : Lanceur

Mathias Lescure

Mathias Lescure

Date d’arrivée à Savigny : 2009 / Première licence : 2009 (9 ans) / Clubs précédents : Un pur produit de Savigny ! / Palmarès en club : 2015 Champion de France 15U, élu meilleur frappeur - A l’international : Sélections en équipe de France (2012/2018) - 2015 Champion d’Europe qualifier 15U, élu meilleur frappeur - 2015 Pony league 16U – 3ème place - 2016 Championnat d’Europe 18U Gijon (Espagne) - 2018 Championnat D’Europe 18U Grosseto (Italie) / Ton Point fort : " Ma sagesse et ma positivité » / Ta vision de l’équipe : « Savigny est plus qu’un club c’est une grande famille »

Nationalité : Français

Numéro : 56

Date de naissance : 2000

Position : Receveur

Tom Dahan

Tom Dahan

Originaire de Savigny où il débute à 8 ans le baseball, l'ancien poliste se définit comme « 100% de sang Félin DONC de sang Royal ! » Après 2 ans en pôle France à Rouen et 1 an à l’académie de Rouen, il complète l'outfield des Lions de la meilleure façon. Son Point fort : « Je suis un bon champ extérieur et un coureur rapide sur bases ! », sa vision de l’équipe : « Un noyau d’amis terriblement solide et ma 2ème famille depuis des années »

Club actuel : D1 - Savigny sur Orge

Nationalité : Français

Numéro : 55

Date de naissance : 1997

Position : Champ extérieur

Ivan Acuña

Ivan Acuña

Arrivé à Savigny en 2019, le Vénézuélien passé par les Etats Unis (Winston Salem State University, West Virginia Miners, Martinsville Mustangs, Catawba Valley Community College) accumule un titre de Champion 2015 Southeast Region et de Champion 2017 Conférence CIAA. Son Point fort : « Mon énergie positive et ma personnalité dominante ». Sa vision de l’équipe : « Les Lions sont le juste équilibre entre jeunes joueurs et joueurs plus expérimentés, et c’est ce qui fera son succès ! »

Club actuel : D1 - Savigny-Sur-Orge

Nationalité : Vénézuélien

Numéro : 24

Date de naissance : 1995

Position : Receveur

Firmin Hassed

Firmin Hassed

Firmin Hassed a intégré les Lions de Savigny pour la Saison 2020. Le jeune lanceur venu du pôle France de Toulouse a fait forte impression pour ses premiers matchs avec la division 1.

Club actuel : D1 Savigny sur Orge

Nationalité : Française

Numéro : 6

Date de naissance : 2003

Poids :

Position : Lanceur

Pierre Emmanuel Planes

Pierre Emmanuel Planes

Arrivé en 2020 à Savigny, l'infielder en pôle à Toulouse a rejoint le Clarendon College au Texas pour la saison 2020.

Club actuel : Clarendon College - Texas

Nationalité : Française

Numéro : 13

Date de naissance : 2001

Position : Infield

Guillaume Coste

Guillaume Coste

Nationalité : France

Date de naissance : 1965

Position : Manager

Théo Saxemard

Théo Saxemard

Numéro : 18

Date de naissance : 2002

Position : Champ extérieur

Axel Amoros Evertz Orozco Gédéon Coste Lilian Amoros Mathias Lescure Tom Dahan Ivan Acuña Firmin Hassed Pierre Emmanuel Planes Guillaume Coste Théo Saxemard

D1. La nouvelle équipe des Lions

04 April 2024
Calendrier des Lions de la D1

Calendrier des Lions de la D1

Emmenés par Ivan Acuña qui débutera sa carrière d'entraîneur-joueur, les Lions pourront compter sur un effectif fort, consolidé par quatre arrivées.

Les Lions pourront compter sur 4 renforts pour cette nouvelle saison.

Sebastian Castro-Isern est arrivé du club des Grizzlys de Grenoble où il a joué 13 ans. Né en France, le champ extérieur est originaire du Vénézuela. Le champ intérieur Théo Rioux, interne au Pôle France de Toulouse, vient quant à lui des Red Wings de Rennes.

Egalement Vénézuélien, le lanceur Jonny Romero a évoluéen ligue mineure avec les Dodger Angels, et avec les Bravos de Margarita en Ligue professionnelle Vénézuélienne, avant de rejoindre le club parisien du PUC la saison dernière.

Enfin, Agustin Tissera est un joueur de champ intérieur argentin, qui a fait ses débuts avec les Dolphins de Cordoba, dans la ligue argentine de baseball pour la franchise Falcons. L'international a signé en pro en 2016 avec l'équipe des Macerata Angels en Italie, pendant 2 saisons, puis a signé en 2018 avec Padule sesto Fiorentino en Série A1. Il est ensuite parti jouer 3 ans en Bundesliga avec les Mannheim Tornados avant de rejoindre Montigny en 2022. En 2023, il a participé aux qualifications de la World Baseball Classic au Panama.

La saison démarre ce week end à Toulouse pour les Lions.

1 2 3 4
1 2 3 4

Confederation Cup. Les Lions en Argent

14 June 2023
(c) D. Henry / Lions de Savigny

(c) D. Henry / Lions de Savigny

Les Lions, malgré une très belle demi-finale, se sont inclinés face aux Espagnols de Tenerife ce dimanche à Karlovac, en Croatie. Ils remportent la médaille d'argent et beaucoup d'expérience pour la suite de la saison en Division 1, avec un match face à Nice ce dimanche.

Le premier tour de la compétition avait été dominé par les deux équipes espagnoles, les Astros de Valence avaient remporté trois matchs sur trois dans la poule A et les Marlins de Tenerife deux sur deux dans la poule B. En demi-finale samedi, les outsiders saviniens avaient surpris les Astros de Valence avec une victoire 4-1 pour gagner une place en finale. Les Tenerife Marlins avaient facilement confirmé leur place de numéro un avec un score de 13-1 contre les Hoboken Pioneers.

En retrouvant les Marlins, déjà victorieux du match d'ouverture 7 à 1 face aux Lions, les Saviniens savaient que la tâche serait difficile. Le match commençait pourtant bien, Dahan scorait sur un simple d'Axel Amoros dès la première manche. Avec Joss Neyraud sur le monticule, les Marlins ouvraient le score à leur tour avant de le doubler en 2ème manche. Il conservaient une avance de 2-1 pendant les 4 premières manches. Tenerife ajoutait alors six points lors des 5ème et 6ème manches pour faire exploser le match. Les Marlins l'emportaient finalement 9 à 1 pour soulever la Confederation Cup.

[Tous les résultats et statistiques de la Confederation Cup 2023 sont disponibles sur le site officiel de WBSC Europe.]

L'occasion est trop belle, comme à chaque rendez-vous où les Lions répondent présents, pour remercier ceux qui, de près ou de loin, ont aidé les Lions à avancer.

D'abord, Merci à nos athlètes, nos bénévoles, les Lions, Nous et encore Nous, les fous inconditionnels, qui rêvons que ce club soit juste reconnu à sa juste valeur. Merci à Thomas qui a tout piloté - de loin mais si proche de l'action ; Fabien qui ne baisse pas la garde ; Delphine, la DA la plus féroce qui shoote les plus beaux souvenirs et sourires, en duo avec Valou et son talent d'écrire toujours les mots justes ; Bruno, Anne et Evelyne qui sans bruit répondent présents ; William et Gillou qui sont là où il y a toujours besoin ; Cédric qui veille et relance toutes les semaines la mairie ; Axel qui assume le rôle de salarié tout terrain ; Lucas et Vincent qui ont mis leurs savoir-faire et être au service de l'équipe cette semaine ; à Guillaume, le meneur de nos Lions, capable de nous emmener tous dans les projets les plus fous. Et puis les jeunes joueurs de l'équipe qui sont en train de reprendre le flambeau.

C'est à tous ces fous passionnés que l'on doit avant toute chose le résultat de cette semaine et de nos saisons.

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny