Yeixon Ruiz pose ses valises à Savigny

Après la ligue mineure, la Ligue Canam, et la Frontier League, c’est à Savigny que le Dominicain, Yeixon Ruiz, a décidé de poser ses valises. Un joueur intelligent et polyvalent qui complètera de la meilleure des manières le collectif des Lions déjà en place.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Yeixon Ruiz et je suis un joueur dominicain d’1 m82 pour 79 Kg. J’ai la chance de jouer professionnel depuis 2010, année où tout a commencé pour moi après avoir signé avec la franchise des Mets de New York, avec laquelle j’ai évolué pendant 5 ans pour atteindre les niveaux AA et A+. Après cette aventure en Ligue Mineure, j’ai rejoint en 2016 l’équipe des Aigles de Trois Rivières en Ligue Canam, pour ensuite passer la saison 2017 dans l’équipe des Normal Cornbelters en division ouest de Frontier League.

J’évolue principalement en champ intérieur aux postes d’arrêt court et seconde base, mais je suis aussi à l’aise en champs extérieur.

Quel genre de joueur de baseball es-tu ?

Je me considère comme un joueur rapide et polyvalent, notamment grâce à ma vitesse sur les sentiers. Dans l’alignement offensif, je suis le plus souvent au début car en plus de courir vite, je suis un switch hitter qui met la balle en jeu et qui est à l’aise sur base.

Pourquoi venir continuer ta carrière chez les Lions ?

Venir jouer chez les Lions est une grande opportunité pour moi. Evidemment, d’abord en termes de baseball, où je vais sans doute découvrir encore une nouvelle façon différente de pratiquer ce sport. Mais j’ai décidé de traverser l’Atlantique aussi pour découvrir la France, pour jouer dans une nouvelle équipe, pour rencontrer d’autres joueurs, tous d’horizons différents.

Alors forcément, je suis très excité a l’idée de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de commencer la saison à Montpellier le 8 Avril prochain.

Quelles sont tes attentes pour cette saison 2018 ?

Évidemment gagner le championnat ! Je suis le genre de joueur toujours à disposition, qui fera tout pour se rendre utile à l’équipe, et j’espère pouvoir le prouver de nouveau cette saison !

Un mot pour conclure ?

Allez les Lions !!

 

Ses stats en mineure en 2015  :

http://www.milb.com/player/index.jsp?player_id=593684#/career/R/hitting/2015/ALL

 

Ses stats en Canam en 2016 :

http://canam.bbstats.pointstreak.com/player.html?playerid=962659&seasonid=30053

 

Ses stats en Frontier League en 2017 :

http://pointstreak.com/baseball/player.html?playerid=1114036