Week end de champions !

Ce week end a été chargé pour les Lions de Savigny avec pas moins de 2 titres de champion et 1 titre de vice champion d’Ile de France… sur 3 finales jouées ! Des titres mérités pour nos jeunes et nos seniors, qui se sont battus toute la saison pour se hisser aux meilleures places des championnats régionaux !

Les U12 ouvraient le bal avec une demi-finale gagnée face 9-6 face au PUC, synonyme d’accession en finale. Face aux Cougars de Montigny, ils se sont imposés 3 à 1 dans une finale serrée !
Le Podium :  1- Savigny, 2- Montigny, 3- PUC

Les U15, qui disputaient quant à eux leur finale en deux matchs gagnants, n’ont pas démérité face aux Templiers de Sénart. Après s’être inclinés au premier match 10-5, ils n’ont pas pu revenir dans la série et se sont inclinés 6-1 dans la seconde rencontre.
Le Podium: 1- Senart, 2- Savigny, 3- Vauréal.

Quant aux Seniors R1, ils s’imposaient dès le premier match de la série (en deux matches gagnants) face à Gif-sur-Yvette, notamment grâce à une belle relève de Guillaume Marchain (2 manches, 0 coup sûr, 0 point), et un home run de Alexis Haas. Mais le lendemain,  ils concédaient le match du matin sur le score de 12 à 9, face à une attaque de Gif bien trop pressante. Pour le match décisif, Savigny s’offre une belle victoire 19 à 6 avec comme lanceur partant Jay Kandiah, qui fait un très bon début de match. A noter un nouveau Home Run d’Alexis Haas, tandis que le WRBI est pour Adrian Ramos. Sans oublier notre président Guillaume Coste qui, après avoir lancé un complet game le matin, relève la dernière manche pour la victoire ! C’est la troisième année consécutive que l’équipe remporte son championnat – d’abord R3 puis R2 et cette année R1 : en route vers le championnat Nationale 2 en septembre et octobre 2018 !

Les autres équipes jouaient aussi ce week end dans leurs différents championnats, mais avec un peu moins de réussite. La D1 s’est inclinée face à Rouen deux fois, et rencontrera Montigny dans deux semaines. Les Lionnes n’ont pas réussi à s’imposer pour leur dernier weekend de Nationale 1, malgré des matchs très intéressants et très serrés (résumé à venir), mais iront chercher le podium du championnat IDF le week end prochain.Les 15 U R2 n’ont pas résisté à Chartres pour la dernière journée de la saison, tandis que la R3 Sénior s’est imposée sur Tapis vert face à Gif et s’est inclinée 8 à 7 face à Evry !

Au programme du prochain week end : All Star Game pour 4 de nos Lions, avec Luis de la Rosa et Théo Lakmeche en équipe de France et Tim Mansfield et Conor Lourey en équipe All Star, à La-Teste-de-Buche en Aquitaine. Les 9U iront quant à eux chercher un titre dans leur Championnat Régional !