Une troisième place et un anniversaire à La Guerche

Quinze Lions et Lionnes de Savigny se sont donnés rendez-vous à l’aube sur le parking du stade ce samedi 20 mai. C’est le grand départ pour le Tournoi de softball mixte – catégorie Loisir – de La Guerche. Une première pour le club qui tentait en vain depuis plusieurs années d’y participer faute d’effectif.

Après 3:30 de trajet et une brève pause, le temps pour tout le monde d’enfiler les chemises des Lionnes, c’est sous un ciel ensoleillé que l’équipe entame son premier match contre Rennes.

Dès le début, les Lions annoncent les festivités… Juliette, première à la frappe, fête également aujourd’hui ses 17 ans ! Toutes les équipes sauront que c’est l’anniversaire de Juju puisque qu’on lui aura souhaité à chacun de ses passages au bâton !

Après un début de match plutôt prometteur en ouvrant le score à 3 points dès la première manche, on perdra finalement avec un certain regret 9 à 10 !

Le second match contre Bréal doit se jouer sur un terrain à 10 minutes du site principal. Et c’est dans la remorque du tracteur « Hubert » que nous nous y rendons… et que Juliette souffle ses bougies ! Après cette promenade champêtre, les Lion(ne)s remportent ce second match 15 à 11.

La motivation est double pour le troisième match de la journée : s’assurer une place en ½ finale et jouer à 10 :00 plutôt que 8 :30 ! Victoire 8-5 contre Le Havre ! La douche et le cochon grillé tardifs sont pleinement mérités.

La bonne humeur est présente de jour comme de nuit. Après 2 matchs, les Lion(ne)s s’endorment dans la bonne humeur, malgré la présence un peu trop envahissante de certains « fans ». Bien entendu, on n’oublie pas de souhaiter une dernière fois un joyeux anniversaire à Juliette.

Après une nuit de camping un peu difficile et un réveil à 7h45, playball à 10h ! Pas le temps de traîner au lit ! Premier match de la journée contre Vitré. Malgré un début de match plutôt prometteur, les Lion(ne)s perdent 8 à 5 et n’accèdent pas à la finale.

L’équipe affrontera donc Le Mans en petite finale. Victoire 12 à 5 qui permet à l’équipe de se classer troisième.

En résumé, on retiendra de ce mémorable week-end :
Les 3 Home run de Bruno ; les très belles frappes – et les moins belles… lol – de Juliette ; les magnifiques slash bunt de Rosa et LE hit de Florent sur la deuxième base sans oublier les nombreux sacrifices fly de Gilles qui ont permis à de nombreuses reprises de rentrer des points.
A retenir également les slides « de côté  » à répétition de Yohan qui avait pour mission de ne pas trop salir sa chemise MDR. Comme d’habitude, les Lionnes ont su donner de la voix pour encourager leurs coéquipiers (-pières).

Et pour conclure, un énooooooorme merci au club de La Guerche et félicitations pour l’organisation sans failles… On reviendra, c’est clair !

©wele