Un vice champion du monde chez Les Lions

Après l’annonce du recrutement de Tim Mansfield, c’est un de ses anciens coéquipiers qui rejoint Les Lions en 2018 : Conor Lourey.
Présentation de ce lanceur Australien, taille XXL.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Conor Lourey, j’ai 25 ans et j’habite à Perth, en Australie. Je suis un lanceur droitier qui ne passe pas inaperçu du haut de mes 2m01 et mes 105kg.

Peux-tu nous en dire plus sur ton baseball ?
J’ai commencé à jouer au baseball ici même en Australie, dans mon équipe locale les Wanneroo Giants, dans la league ouest australienne. Après avoir joué pendant 2 ans dans le Minnesota au niveau collège, j’ai eu la chance d’intégrer l’université « High Point University » et d’évoluer en niveau NCAA 1ère division, notamment avec Tim Mansfield qui rejoint également les Lions pour la saison 2018. Mon passage en NCAA 1ère division a été riche en succès puisque je détiens toujours les records en ERA, Strike out Rate et W-L ratio de l’équipe des Panthers. Après l’université, je suis retourné en Australie où j’ai intégré la ligue professionnelle ABL (Australian Baseball League) avec l’équipe des Heat de Perth.

Ton meilleur souvenir de baseball ?
Mon meilleur souvenir ? Sans hésitation lorsque j’ai eu l’honneur de représenter l’Australie au championnat du monde U23 en 2016 au Mexique avec l’équipe nationale. Nous avions affronté le Japon en finale et décroché la médaille d’argent.

Qu’attends-tu de ta venue chez les Lions en 2018 ?
Je rejoins Les Lions en 2018 pour prendre du plaisir à jouer et gagner des matchs. Au-delà du fait d’acquérir encore plus d’expérience en tant que joueur, j’ai décidé de traverser le globe pour découvrir comment les choses sont faites en France, en Europe, et apprendre de tous. J’espère également transmettre mon expérience avec les jeunes et les moins jeunes. Je voudrais apporter le goût de l’effort, de l’enthousiasme et des ondes positives !

Un mot pour conclure ?
I can see it now, “Les champions de 2018”!

Cliquez ici et sur ce lien pour retrouver les statistiques de Conor en NCAA 1st division ainsi que ses statistiques en ABL