« Tout vient à point à qui sait attendre… » et s’entraîne !

« Tout vient à point à qui sait attendre » et c’est au tour de Juliette Kieken et de Zoé Dahan de se lancer dans l’aventure France.

Juliette est une jeune femme de 17 ans, mesurant 1m60 mais ne vous fiez pas à son gabarit, elle vient du 91, elle sait se bagarrer. Si vous ne l’avez jamais vu et qu’un jour l’envie vous prend, venez voir jouer les Lionnes de Savigny. Vous n’aurez qu’à regarder vers la première base où vers le marbre pour l’apercevoir, c’est souvent là qu’elle se trouve en défense. Et si vous êtes à l’heure, alors vous n’aurez pas longtemps à attendre car elle est la lead off de son équipe. Cela fait maintenant 10 ans qu’elle joue. Après avoir fait 8 ans de basbeall à strikouter tous les mecs depuis le monticule, elle a rejoint depuis deux ans maintenant les Lionnes pour cuter des meufs depuis le marbre. Vous l’aurez bien compris, la force de notre Kieken nationale est bien évidemment son bras. En plus d’être intelligente, elle est déterminée et susceptible et a même l’ambition de devenir le changement qu’elle veut voir dans le monde… Alors si ça, ça ne promet pas !

En ce qui concerne Zoé, 18 ans, méfiez-vous également de son gabarit et de son 53 cm de largeur d’épaules : elle vient du 91 et elle aussi sait se bagarrer. Après 12 ans de baseball et softball, elle est devenue la meilleure frappeuse des Lionnes de Savigny en finissant son championnat régional avec 462 de moyenne et elle n’est pas prête de se calmer. Elle est la seconde base de son équipe alors si vous voulez voir des doubles jeux de qualité n’hésitez pas à venir voir jouer les Lionnes ! En plus d’être drôle, joyeuse et têtue elle est prête et déterminée à jouer un championnat d’Europe en Juillet. Je terminerai par un conseil que Zoé donne à tout le monde : « Soyez réaliste demandez l’impossible. »

Let’s goooooooo les filles, tout le club est derrière vous !

par Rosalie Coste