Softball N1 | entre nuages, pluies et éclaircies

Le premier week-end de championnat de Nationale 1 qui, comme la météo, s’est situé entre nuages, pluies et éclaircies se jouait ce week-end à Mortemart entre 5 équipes : les Hauts de France, Rouen-Rennes, Noisy, BAT et Savigny.

Une première entrée en matière un peu difficile pour les Lionnes qui, pour leur premier match ont affronté l’équipe de Noisy, qui s’impose en quatre manches sur un score de 15-0. La batterie hollandaise Eva (lanceuse) et Kelly (catcheuse) met à plusieurs reprises en difficulté les joueuses de Noisy qui frappent des pop fly mais nous ne réussissons pas malheureusement à faire des jeux simples et le score se creuse. La quatrième manche, lancée par Rosalie, permet la victoire de Noisy sur mercy rule.

A 16H, les Lionnes ont ensuite affronté l’équipe des Hauts de France, match qui a très bien débuté, les filles de Savigny prenant même l’avantage mais le manque d’expérience, de confiance et les erreurs encore trop nombreuses n’ont pas permis de conclure sur une victoire. Un score de 8 à 10 qui laisse aux Lionnes un goût amer car le match est marqué par de très bons at bat de la part de l’ensemble des Lionnes, des frappes vraiment puissantes de Rosalie, Kelly, Zoé et Wélé (dans l’ordre au line up) et 7 manches très bien lancées par Rosalie.

Dimanche matin, malgré un échauffement en musique et tout en joie, c’est sous une pluie qui ne veut plus s’arrêter que le match commence. Les Lionnes Home Team sont d’entrée de jeu dominées par l’équipe de Rouen-Rennes. Eva a des difficultés pour maîtriser une balle qui glisse beaucoup, les hits arrivent, les erreurs aussi et le score devient rapidement très problématique, (nous encaissons 11 points). Notre premier passage au bâton est pourtant encourageant : nous mettons 3 points sur une lanceuse tout à fait à notre portée mais malgré la relève de Rosalie nous continuons de subir le match et nous ne réussissons pas à revenir au score. Une défaite en trois manches, score 18-3 difficile à vivre mais qui montre combien les Lionnes doivent prendre confiance en elles et surtout garder courage car individuellement et collectivement nous avançons, même si parfois nous pouvons donner l’air de s’écrouler (#spéciale dédicace !)

Mais de ce premier week-end gardons aussi en mémoire tous les points positifs.

Vendredi soir, nous avons accueilli nos deux joueuses hollandaises Eva et Kelly, qui pour les trois autres prochaines rencontres vont continuer de renforcer notre équipe et qui ont déjà trouvé une vraie place dans notre groupe.

Félicitations à Alexandra qui confirme toutes ses qualités de première base et à notre gazelle Alisson qui commence à bien se détendre en champ.

Des encouragements à toutes les filles qui doivent continuer de se donner à fond, de ne pas avoir peur, et comme dans la vie, prendre les bonnes décisions pour composer avec l’imprévu (# j’ai déjà entendu ça).

Pour conclure, tous nos espoirs de bons et rapides rétablissements à Delphine et Valou dont l’absence a bien évidemment marqué aussi notre week-end. Et pour finir bon retour à notre Juju qui nous a aussi terriblement manqué mais qui était aux USA pour leur montrer son wonderful bras.

Les Lionnes n’ont pas encore rugi mais elles se font la voix !

Prochain match, pour la suite du Championnat IDF,  Savigny/Evry le 6 mai et Savigny/BAT le 13 mai.

by Mumu