Softball mixte | Tournoi de La Guerche

Les 2 et 3 juin se déroulait le célèbre tournoi de softball mixte de La Guerche en Bretagne. Pour cet événement, des Lions et Lionnes de toutes les générations se sont regroupé-es afin de constituer l’équipe mixte des Lion[ne]s de Savigny-sur-Orge. Retour sur un week end ensoleillé et festif !

L’équipe s’est inscrite en catégorie « Loisir » pour profiter tous ensemble de la balle jaune, mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour les équipes adverses ! En effet, les Lion[ne]s s’offrent 3 victoires samedi, en remportant largement leur premier match contre les Hawks 13 à 1, suivi d’une victoire plus serré contre Bréal 6-4 e d’un troisième match contre Limoges conclu 15-3 qui permet l’accession en demi finale. Le ton est donné pour cette première journée ! Peu importe l’âge, toutes et tous ont donné de leur personne : slides parfois approximatifs (en témoignent les photos !), courses effrénées, frappes puissantes… ou pas !

Après ces trois matchs gagnés, les Lion[ne]s se réunissent autour de quelques chips et de coupes de champagne pour fêter les victoires certes mais surtout les résultats de fin d’année de Juliette et Zoé. En bref, l’ambiance est au rendez-vous, tout le monde est heureux de se retrouver et de pouvoir partager un moment ensemble. Les Lion[ne]s sont tout de même allé-es se coucher très tôt afin d’être plus qu’en forme pour la finale qui n’est plus qu’à une victoire… Hein quoi ? Bref, quoi qu’il en soit de l’heure du coucher des Lion[ne]s, ces dernièr-es étaient prêt(e)s le dimanche matin pour gagner la demi-finale.

Et vous savez quoi ? Les Lion[ne]s ont gagné leur match !! Enfin presque… après une réclamation de l’équipe adverse pour une histoire qui n’a rien à voir avec du softball, une histoire de deux minutes avant la fin du temps règlementaire, les Lion[ne]s sont privé[e]s des finales et doivent se battre pour la troisième place. Les Lion[ne]s terminent finalement troisième du tournoi après avoir remporté leur dernier match 12-7 contre Maure… mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !

par RC