Softball Féminin | Les Lionnes remportent la Coupe de la CNSS

Les Lionnes ont bouclé leur dernier week end de Nationale 1 avec trois victoires et une défaite face à Bron St Priest et Meyzieux et remportent la Coupe de la CNSS, synonyme de 7eme place en Championnat de France Nationale 1.

Les jeunes Saviniennes, dont l’équipe autonome n’existe que depuis deux saisons, peuvent donc être fières de leur fin de saison. Après une première victoire face à Bron St Priest (Lyon), elles s’inclinent finalement samedi face à une équipe de Meyzieu (Lyon) bien organisée, emmenée par une excellente lanceuse. Dimanche, pour l’accession en finale, elles s’imposent après 8 manches où elles n’ont pas cessé d’y croire, poussant la défense adverse et contenant une attaque expérimentée. Face à l’équipe de Meyzieu une nouvelle fois, les Lionnes ont cette fois ci rugi dès le début du match, cumulant 14 hits et ne concédant aucune erreur ! Elles bouclent le match en 4 manches, sur le score de 16 à 0. Tous les résultats sont disponibles sur le site fédéral.

Après une année bien remplie et pour une première participation en Championnat de France, elles se sont montrées sous un jour prometteur, avec un esprit d’équipe fort et des valeurs de persévérance ! Bon rétablissement a Delphine H. qui devrait récupérer sous peu un genou tout neuf et merci aux « Dutchies » pour leur soutien précieux et leur bonne humeur.

L’occasion est aussi belle pour remercier toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation de ce week end. Buvette, terrain et logistique : MERCI !

Prochain rendez vous : le tournoi international des Lionnes les 20 et 21 octobre prochains !