Division 1 | Ruiz, le retour

Après avoir porté haut les couleurs des Lions en 2018, l’arrêt-court dominicain Yeixon Ruiz est de retour à Savigny pour une nouvelle saison. Questions à l’ancien joueur des Mets de NewYork:

Quelle regard portes-tu sur la saison 2018 ?
La saison passée avec les Lions a été incroyable pour moi. L’équipe et le club m’ont accueilli à bras ouvert et je me suis très rapidement senti comme à la maison. Sur le plan sportif, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, et également à partager avec les gars. Le niveau est bon et je suis fier d’avoir contribué à la progression de certains joueurs de l’équipe, et qu’ils aient compris que toute les autres équipes étaient à leur portée.

Pourquoi revenir en 2019 ?
Je reviens pour plusieurs raisons.
Le première, c’est évidement pour gagner ! Nous étions aux portes de la finale du Challenge de France à Valenciennes et je compte bien y accéder en 2019. Je pense que l’équipe à besoin de moi autant en match qu’aux entraînements et je prends beaucoup de plaisir à partager mon expérience et ma vision du jeu avec eux.
La deuxième raison, c’est que 2018 a eu pour moi comme un goût d’inachevé, car j’ai dû retourner en République Dominicaine en cours de saison pour des raisons personnelles. 2019 s’annonce différent car cette fois-ci, je poserai mes valises à Savigny en Mars pour rester jusqu’à la fin.

Le mot du Manager, Thomas Salado:
Je suis ravi de pouvoir compter sur Yeixon en 2019. C’est un gars humble et cool, qui connait le jeu et assume un vrai leadership dans le groupe. En plus de son approche du jeu, il partage énormément avec l’équipe et s’affirme comme un vrai technicien, aussi bien à la frappe qu’en défense.
J’ai hâte de l’accueillir de nouveau et de commencer cette nouvelle saison en sa présence !

 

Les statistiques de Yeixon en 2018 avec les Lions

Player   avg  gp-gs  ab  2b  3b  hr  rbi  tb  slg%  bb  hbp  so  gdp  ob%  sf  sh  sb-att  po  fld% 
RUIZ Yeixon   .338  16-16  65  16  22  10  32  .492  13  .443  12-13  38  57  13  .880 

 

Photos : Glenn Gervot / FFBS