Retour aux sources pour Lilian Amoros

Après une première saison réussie en première Division avec les Barracudas de Montpellier et l’intégration du Pôle France de Toulouse en septembre dernier, retour aux sources pour Lilian Amoros, jeune joueur 100% made in Savigny.

Interview !

Crédit photo FFBS

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lilian Amoros, j’ai 16 ans et je pratique le baseball depuis 10 ans. J’ai commencé le pôle à Montpellier il y a deux ans et j’ai rejoint cette année le pôle France de Toulouse. Au départ, mon sport, c’était le foot. C’est mon frère Axel, que j’allais rejoindre sur le terrain de baseball après mes entraînements, qui m’a fait découvrir ce sport à Savigny.  La coach 9U de l’époque, Delphine, m’a alors incité à venir jouer. Et voilà ! j’ai gardé les crampons mais cette fois ci avec le gant et la batte ! Je suis sélectionné en équipe de France depuis 2011, j’ai été vice-champion d’Europe en 2016, champion de France 15U en 2015 avec Savigny, et j’ai participé 2 fois à la Pony League – dont une finale.

Quel regard portes tu sur la saison 2017 ?

Lilian et Axel – Montpellier/Savigny en 2017

En 2017, j’ai passé une excellente année pour mes débuts en D1 avec les Barracudas de Montpellier. Année riche en expérience avec une finale du challenge de France et une demi-finale du championnat de France. J’ai pris beaucoup de plaisir à affronter Savigny et surtout mon grand frère et mes coéquipiers d’enfance. Ironie du sort, j’ai obtenu ma première victoire de l’année contre Les Lions au challenge de France !
J’en profite d’ailleurs pour remercier Coach Mayeur, sans qui tout ça n’aurait pas été possible, et toute l’équipe de Montpellier pour cette première bonne année en D1. Je reviens jouer chez Les Lions car c’est mon club natal, j’y ai mes meilleurs souvenirs, expériences, conneries. Je reviens pour jouer avec mon frère, mes potes et ceux qui m’ont appris à jouer et je suis heureux et impatient de commencer une nouvelle aventure avec Les Lions.
2018 devrait être un nouveau départ avec un nouveau coach, une nouvelle dynamique et de nouvelles ambitions. Je suis sûr que nous donnerons tout et que nous performerons collectivement, et j’espère apporter à l’équipe tout mon potentiel, de la joie et de la bonne humeur. Jouer à haut niveau m’a permis de m’exprimer encore plus sur un terrain. J’aime la compétition et croyez-moi, j’ai hâte d’y être !

Tu es interne au Pôle France de Toulouse, comment cela se passe pour toi ?

J’ai fait ma rentrée en Septembre à Toulouse et j’ai su m’adapter vite au groupe et aux coachs. Les entraînements sont très durs mais c’est ce que j’aime. Le championnat d’Europe aura lieu en Juillet prochain, et notre objectif est évident : le gagner ! Cette année, le pôle de Toulouse constitue la majeure partie de l’effectif U18 ce qui permet de travailler dur tous ensemble, de s’entraider et de progresser avec le soutien et l’expérience des Coachs qui nous apportent beaucoup.  Donc je suis sûr que l’on va performer et tout déchirer.
Et après mes trois années à Toulouse, j’aimerai partir aux États Unis pour rejoindre une université et plus tard pourquoi pas devenir pro.

En attendant, rendez-vous le 8 Avril 2018 pour l’opening day ! Let’s go Lions !