Les Pinkees, vice-championnes d’Ile-de-France !

C’est une deuxième place dont les Pinkees doivent être très fières !
Après une saison quasi sans faille, ne concédant qu’une unique défaite pour douze matches joués, l’équipe du CD91-1 s’incline malgré tout en finale du Championnat Ile-de-France Softball Fastpitch dimanche dernier après trois matches face au BCF .

Elles commencent pourtant par une victoire en remportant leur premier match 6 – 5 sur une magnifique frappe de Juliette à la 7ème manche qui fait rentrer le point de la victoire. Un match très serré durant lequel elles confirment le niveau de jeu qu’elles ont présenté durant tout le championnat : des retraits simples, propres, de belles frappes, une profonde envie de gagner  et un grand plaisir à jouer ensemble.

Les deux matches qui ont suivi ont malheureusement été plus compliqués. Murielle, coach de l’équipe, l’a pourtant annoncé dès le début de cette journée, « un match se gagne à la frappe » ! Et c’est justement l’absence de frappes qui fait perdre aux Pinkees les deux matches suivants  9 – 2 et 10 – 3… deux scores sans appel !

Les encouragements des Pinkees 2 venues en force les encourager n’auront malheureusement pas suffit à surmonter la défaite.

IMG-20160627-WA0011

Les Pinkees 2 qui, malgré une 7ème place en championnat, peuvent aussi être particulièrement fières de leur saison car les victoires ne se comptent pas nécessairement en nombre de matches gagnés mais aussi dans la progression du jeu. Et incontestablement, la qualité de jeu qu’elles ont offert au fur et à mesure du championnat n’a fait que s’améliorer leur permettant ainsi d’accrocher l’ASCP qu’elles affrontaient dimanche 12 juin pour la 6ème place.

La déception était bien sûr très forte pour toutes les joueuses et les coaches ce dimanche sur le terrain mais nous ne pouvons malgré tout que nous satisfaire du résultat global de cette saison – et des deux précédentes – qui ont permis de faire naître en Essonne un softball féminin de grande qualité.

Le projet lancé par le CD91 sur une durée de 3 ans, avec le soutien de la Ligue IDF, réunissait les clubs de Savigny, Evry et Gif et visait à favoriser le développement de la pratique féminine dans le département. Il a porté ses fruits avec une liste de départ d’une quinzaine de joueuses en 2013 pour finir sur un groupe d’une trentaine de joueuses, dont la moitié âgées de 16 à 20 ans et deux équipes CD91-1 et CD91-2 engagées en Championnat IDF cette saison !

Les Pinkees se retrouveront dès les 22 et 23 octobre prochains avec la 3ème édition du tournoi international softball jeune à Savigny.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE ICI !!

Laisser un commentaire