Les Pinkees n’ont rien lâché !

Déjà le 17 avril ! Nouvelle et deuxième journée de match pour le CD91-1, les Pinkees sont prêtes à affronter le CD95. Les filles ne perdent pas de temps, rendez-vous 9h00 à Évry histoire d’installer le terrain. Eh oui, cette fois, c’est un terrain de football Américain que nous devons adapter au softball.

Sportives mais surtout coquettes, les Pinkees se lancent ensuite dans un atelier « coiffure » magistralement géré par Tiffany, Zoé et Mumu.

L’échauffement débute sous le soleil. C’est aussi le moment favori pour les coéquipières pour échanger… elles qui ne se sont pas vues depuis plus d’une semaine. Lol !

Premier PlayBall à 11h. Les Pinkees sont au taquet. L’équipe commence difficilement et Delphine, au pitching, sort sur blessure à la seconde manche. Lilou la relève. Les Pinkees alors battues par 9 points d’écart tentent de bloquer chaque balle lors des phases défensives. Agressives au bâton, Rosalie, Aurélie, Wélé, Zoé et Inès redynamisent le jeu par de très belles frappes. L’écart de points se ressert au fil des manches. La batterie et la défense sont solides : les filles de l’équipe adverse sont à plusieurs reprises strike out tandis que d’autres n’ont même pas le temps d’arriver en première base. C’est alors la septième manche, les Pinkees sont revenues au score… il ne leur manque que deux points pour gagner le match. Elles ne lâchent rien ! Un slide au marbre de Lilou donne le point de la victoire aux Pinkees qui remportent le premier match avec un score de 15 contre 14 après 2:30 de jeu.

30 minutes de pause, un rapide déjeuner bien mérité, des rires avec Tiffany qui, telle une Claudette, nous fait quelques pas de danse sur le rythme de Alexandrie, Alexandra.

Le deuxième PlayBall débute à 14h. Un peu fatiguées, les Pinkees du CD91-1 n’en restent pas moins déterminées à gagner une nouvelle fois. Zoé en champ centre qui bloque plusieurs balles, Coralie qui rattrape deux line-drive, une défense et une attaque agressive et de très belles frappes permettent à l’équipe de gagner leur second match à la cinquième manche 13 à 4.

17042016-IMG_6376

En bref, une très belle journée pour nos Pinkees avec quelques petits plus :

  • les filles du CD91-2 sont venues prêter main forte : 16 filles présentes, prête à aider et encourager, c’est un exploit ! La légende raconte que depuis, toutes se battent pour faire partie du line-up…
  • un ciel peu dégagé mais le soleil est au rendez-vous
  • des encouragements au rythme entraînant
  • l’amélioration de la qualité au fil des manches
  • le bon mental du groupe

Seul point négatif : les maillots ne sont toujours pas arrivés… Sad !

Prochaine journée, dimanche 1er mai : CD91-1 vs Les Patriots et CD91-2 vs BAT

(Un grand merci à Inès pour cet article)

 

Retrouvez le reste des photos de la journée sur notre page Photos ici.

Laisser un commentaire