Les Lionnes se font entendre en N1 !

Retour sur le deuxième week end de compétition Nationale 1 pour les Lionnes, qui nous racontent (avec leurs mots et leurs #hashtags) leur déplacement, leurs matches et leur première victoire !

C’est au lever du jour, presque toutes à l’heure (#LesCoaches) que les Lionnes ont démarré leur périple dans le Noooooord. Premier match match contre le BAT : une mise en jambes bien débutée avec notre batterie hollandaise, de belles phases de jeu mais encore quelques erreurs. Nous nous inclinons par « mercy rule » 11-4, mais gardons la « niaque » pour la seconde journée de ce week end qui nous attend.

Entre temps, nous prenons nos quartiers dans un hôtel de « première classe » en compagnie du BAT et des RAVENS. Avant d’aller se goinfrer au flunch, les daronnes (#lesplusbelles #DelphHMumuAmelieDelphC) payent un coup en terrasse, car, eh oui même dans le nord il fait beau !

Bien évidemment, une Lionne étant toujours prévoyante, les coaches n’ont pas oublié les 18 ans de notre « petite » Juju (#la2000) et ont réservé ce restaurant de choix depuis des mois pour y souffler ses bougies. (#nonmaisvousyavezcru?!)

Après une bonne nuit de repos, la journée commence tôt avec un premier match à 9h30 contre les RAVENS. Notre passage au bâton plus solide, un excellent pitching de Delphine et une défense plus assurée que la veille nous permettent de déstabiliser les RAVENS et de mener 4-3 jusqu’en 3ème manche, avec 3 points dès la première attaque sur des frappes de ouf en bordure de clôture de Rosa, Zoé et Wélé. Autant dire que les RAVENS sont restées sur le cul (#quitusais) avant de remonter et finir à 14-4.

Cette dernière journée se poursuit sous un soleil de plomb contre les Hauts-de-France. Les Lionnes en home team se prennent d’emblée 11 points en première manche. Mais vous savez quoi ?! Nous sommes des Lionnes et nous ne baissons pas la tête. Avec une relève au pitching de Rosa par Delphine et quelques changements de postes en défense, nous inversons la situation. Une excellente défense permet des retraits nets et rapides et des hits puissants permettent de reprendre des points manches après après manches (#sanspression) contre une équipe qui se voyait déjà remporter la victoire en 3 manches (#quitusais). Une belle frayeur en début de 7 avec les Hauts-de-France qui reprennent l’avantage, mais ce n’était sans compter un dernier passage au bâton très offensif et une Wélé extraordinaire en 3ème base.

On remporte cette première victoire en N1 17-15 en 7 manches grâce à un mental d’acier, une vraie détermination malgré la difficulté et une équipe soudée aussi bien sur le terrain que sur le banc.

En conclusion, ce fut un week-end très enrichissant qui renforce notre équipe tant dans son jeu que dans son esprit et on peut le dire, à Ronchin, les Lionnes ont rugi de plaisir !