Les Lionnes : Deuxième journée de Championnat IDF

Ce dimanche 30 avril, les Lionnes de Savigny-sur-Orge jouaient leur deuxième journée de championnat régional. Elles affrontaient cette fois-ci les Pharaons d’Evry.

Les deux équipes composées principalement d’anciennes joueuses de l’équipe des Pinkees, se connaissent bien et l’une comme l’autre veulent la victoire.

Pour le premier match, Savigny est équipe recevante. Delphine Henry et Celia Souidi composent la première batterie.

Les Lionnes et les Pharaons se tirent la bourre durant les trois premières manches. Les derniers entrainements intensifs à la frappe portent leurs fruits. Les filles de Savigny proposent majoritairement de beaux passages au bâton et mènent 5-3 à la fin de la 3ème manche.

La quatrième manche est plus difficile pour nos Lionnes. Les Pharaons d’Evry ne se laissent pas devancer et cognent plus qu’aux manches précédentes. Delphine, demande un remplacement au pitching, relevée par Rosalie Coste qui fait le job. Mais les filles d’Evry n’arrêtent pas de cogner et les erreurs dans la défense des Lionnes se multiplient. Le match s’arrête avec 10 points d’écart à la cinquième manches 11 à 20…

Après une pause de 45 minutes, les Lionnes sont de retour sur le terrain déterminées plus que jamais à gagner ce deuxième match.

Loin d’être abattues, elles n’ont pas oublié leur objectif : la victoire.

Rosalie Coste starte et lance sur la catcheuse Juliette Kieken.

Tout comme au premier match les trois premières manches sont maitrisées par les Lionnes face à une équipe moins à l’aise au pitching. Elles enchaînent les points et mènent 12-5 à la 3ème manche.

Mais les Pharaons ne baissent pas les bras, remontent et finissent par devancer nos Lionnes. Elles scorent 11 points à la quatrième manche et nous aucun !

Fatiguée, Rosalie cède sa place à Delphine qui termine le match.

C’est malheureusement sur une nouvelle défaite -15 à 22 à la cinquième manche – que se termine ce second match …

Que peuvent retenir les Lionnes de ce dimanche ?

Une attaque plus solide que celle qu’elles avaient proposée contre Les Patriots la première journée de championnat.

Une équipe en pleine construction qui malgré ces deux défaites ne s’est pas laissée faire et a même su donner du fil à retordre à une équipe composée de filles ayant plus d’expérience de jeu.

Dimanche prochain c’est contre l’ASCP que les Lionnes vont rugir et cette fois-ci il n’est pas question pour elles de perdre un seul de leur match !

© Rosaaaaaaaa