Les Lionnes de Savigny : retour sur les 2 dernières semaines

A peine revenues du tournoi mixte de La Guerche nous rencontrons le BAT pour une quatrième journée de championnat le jeudi 25 mai.

Les objectifs annoncés par Murielle, la coach, sont plutôt clairs : conserver et affirmer notre 4ème place dans le classement provisoire !

La plupart des Lionnes connaissent bien le BAT et savent qu’une victoire est tout à fait envisageable. Malgré un petit point de retard (4-3) à la 5ème manche tout est encore possible mais nous peinons malgré tout à la frappe. Le BAT fera la différence dans les 2 dernières manches creusant inexorablement l’écart en scorant 11 points ! Le match se termine 15-5 après 2:45 de jeu !

Nous avons également eu du mal à nous imposer à la frappe dans le second match : 14 hits pour le BAT contre 9 seulement. Nous perdons de 2 points, 12-10.

Nouveaux objectifs donc 3 jours plus tard, dimanche 28 mai : se présenter dans la boîte de frappe en Lionne guerrière contre Metz !
Il est 13:00 et c’est à 30 degrés à l’ombre que le premier match débute. De Metz, qui rejoint cette année pour la première fois le Championnat IDF, certaines d’entre nous ne connaissent que la lanceuse, Aurélie Behr, ancienne lanceuse de l’équipe de France.

Malgré l’attitude plus volontaire des Lionnes au bâton, et les triples de Welé et Delphine Corre, Metz remportera les 2 matches d’un seul point : 9-8 et 4-3 !

Pour finir, nous affrontions ce dimanche 4 juin les filles du BCF, championnes IDF 2016.
Elles aussi nous les connaissons bien : des joueuses solides, expérimentées et un très bon pitching.

Les consignes de la coach sont toujours aussi claires : faire ce que nous savons, frapper, frapper, frapper et se faire plaisir !

Et pour la première fois depuis le début du championnat, ça a vraiment été le cas. Au point de faire douter les joueuses du BCF arrivées convaincues de nous battre largement. Le BCF remporte finalement le premier match d’un seul petit point : 5 à 4 !
N’ayons pas honte du second match que nous perdons également 12-2, score qui n’est pas à l’image de l’attitude battante et volontaire des Lionnes ce dimanche.
Bravo à toutes !
Dernière journée de championnat dimanche prochain contre l’entente Noisy-Le Thillay qui ne devrait a priori rien changer de notre 5ème place au classement actuel.