Les Lionnes de Savigny remportent leurs 2 matchs contre l’ASCP !

Dimanche 7 mai… Troisième journée de Championnat IDF… Les Lionnes de Savigny jouent contre l’ASCP, une équipe que l’on connait bien, que l’on gagne souvent mais dont il faut absolument se méfier !
La journée débute sous une pluie fine par un entraînement dynamique sur le terrain stabilisé soigneusement préparé la veille par quelques Lionnes.
Le premier match est un peu long au démarrage pour l’ASCP ce qui permet aux Lionnes d’avancer de BB en BB mais également grâce à de très belles frappes qui n’ont fait que s’améliorer au cours des deux matchs ! Comme quoi les entraînements font leur effet !

Encouragées par un public plus nombreux que d’habitude venu de l’Open de France 9U, les Lionnes enchaînent strike out, courses sur bases, double jeu ! Célia Souidi frappera également un très bel Inside park ! L’equipe, très soudée termine son premier match en 4 manches avec une différence de 10 points et le score de 14 à 4.


Le second match débute 30 minutes plus tard. Les Lionnes commencent à la frappe. Quelques erreurs, inexistantes au premier match, font sentir un peu de fatigue. Largement en tête jusqu’à la 4ème manche, elles se font même une petite frayeur à la 5ème et 6ème manches, l’ASCP remontant au score. L’écart entre les équipes n’est alors plus que de 2 points. Heureusement, les 8 points scorés à la septième manche ne laissent pas beaucoup de chance à l’ASCP de remonter. Les Lionnes remportent la victoire 22 à 13.
A travers cette journée, nous avons pu voir des Lionnes plus motivées que jamais. Elles ne lâchent rien et savent rester concentrées. Les progrés à la frappe se confirment et les joueuses prennent également plus d’initiatives sur les bases.
Prochaines journées, jeudi 25 mai contre le BAT et dimanche 28 mai contre Metz à Savigny
Let’s go Lionnes !

© Sawsan

PS : Un grand merci à Bruno, Fred et Diane pour l’arbitrage et le scorage et à Etienne pour les photos !