Les impressionnants progrès des Pinkees 2

20160529_105604

C’est en ce dimanche de fête des mères que l’équipe Espoir des Pinkees (CD91-2) a joué sa 6ème journée de match de la saison contre le BCF sous un magnifique ciel gris !

Après un échauffement bref mais intensif, les positions sont données par Mademoiselle Lilou (équipe de France aïe aïe aïe).

Lorsque l’heure du playball a sonné les Pinkees ont étonné tout le monde par leur évolution de jeu en défense avec très peu d’erreurs.

Murielle, au pitching, a lancé tout le premier match.

Lors de la 3ème manche les coaches ont fait une inversion de poste avec Amélie (3ème base) et Laura (champ droit).

Célia fait un énorme come back en tant que catcheuse avec des P****** de relances en deuxième base et un joli travail d’équipe avec la short-stop, Coralie, ses deux « plaquages rugbistiques » pour éliminer les coureuses du BCF et ses trois retraits à elle seule !

Au bâton, les filles avaient la rage de vaincre ! Avec une frappe de Célia en champ droit et une belle course telle un étalon qui l’amena jusqu’en deuxième base, une frappe simple de Coralie qui la conduisit en première base, Estelle mit son premier Hit qui l’amena jusqu’en première base et une belle frappe de Zoé en champ droit qui la conduisit en première base.

Après quatre manches le BCF l’emporte malgré tout 12 à 2.

C’est après une courte pause de 20 minutes, le temps de grignoter un morceau de sandwich, quelques chips ainsi que de bonne tomates cerises que notre jeune et belle coach Delphine nous a ramenées de son potager (Carrefour), que l’échauffement du second match commence.

Ce début du deuxième match, lancé par Tiffany, a été plus difficile pour les Pinkees, avec plus d’erreurs mais rien de dramatique !

Retenons plutôt le magnifique double jeu avec un retrait en première avec Juliette (première base), le second retrait en troisième base avec Coralie (short-stop) et la persévérance et les progrès de Tiffany au pitching. Sans oublier le magnifique plongeon de Coralie, qui s’est écrasée telle une crêpe et a du sortir par la suite avec un pouce en moins et a été remplacée par Zoé.

Après une relève de Tiffany, plus combattante que jamais, par Murielle et un dernier passage au bâton des Pinkees, le deuxième match se termine en quatrième manche par 33-0 pour le BCF, mais les filles sortent du terrain la tête haute et le sourire aux lèvres.

Merci à Coco pour ce résumé…

Laisser un commentaire