NOS ACTIONS

Les Lions ont organisé cet été 8 semaines de stages sportifs en partenariat avec le club de handball et la mairie de Savigny S/Orge.

280 enfants et adolescents ont participé à ces stages d’été.

Force est de constater que les jeunes des quartiers de la ville sont sous-représentés dans les clubs sportifs. De manière générale, ils sont peu nombreux à faire du sport, pour des raisons économiques souvent, mais aussi par méconnaissance des bienfaits du sport pour la santé et l’épanouissement.

Les Lions ont souhaité proposer, en collaboration avec l’IFAC de Savigny S/Orge, des heures d’initiation au baseball à destination des enfants et adolescents des quartiers. L’objectif est de permettre aux jeunes, souvent en échec scolaire, de vivre une activité sportive valorisante, après l’école, le mercredi ou pendant les vacances scolaires.

L’action mise en place vise également à renforcer le lien avec les familles, dans l’idée de rendre aux parents leur rôle d’éducateurs premiers.

Le baseball au coeur des quartiers

Le baseball est un sport qui favorise le développement psychomoteur de l’enfant, sans pour autant nécessiter des aptitudes ou des pré-requis physiques importants pour être pratiqué au niveau loisir.

Nous vous proposons des initiations, encadrées par des éducateurs diplômés, ainsi que l’organisation de tournois. Ces initiations peuvent être réalisées dans un cadre scolaire, en conformité avec les programmes de l’Education Nationale, ou dans un cadre périscolaire, en lien avec les responsables des centres de loisirs, dans un souci de cohérence avec les activités déjà programmées.

Cycle baseball à l’école primaire

Notre projet pédagogique