Du sang neuf chez Les Lions

Alors que le froid commence à s’inviter sur les terrains, pas de trêve pour l’équipe de première division. Les Lions version 2018 vous proposent de découvrir les nouveaux renforts pour la saison à venir.
Découvrez notre première recrue, Tim Mansfield, en quelques questions.

Tim MansfieldPeux-tu te présenter ?
Je m’appelle Tim Mansfield. J’habite à Charlotte, aux Etats-Unis. J’ai 24 ans et je suis le plus vieux d’une fratrie de 4 enfants.

Peux-tu nous en dire plus sur ton baseball ?
Je joue au baseball depuis l’âge de 4 ans, cela fait donc 20 ans. Je suis diplômé de la High Point University où j’ai joué pendant 4 ans au niveau NCAA 1ère division.
Durant mes précédentes saisons en Collège, j’ai évolué au poste de 2nde et 3ème base mais c’est en champ extérieur que j’ai passé le plus de temps.
Je me considère comme un bon champ extérieur mais mon vrai point fort est, selon moi, ma productivité au bâton. Simplement parce que frapper est l’aspect du jeu que je préfère par-dessus tout.
Ma meilleure contribution possible pour l’équipe sur le terrain est clairement lorsque j’ai un bâton dans les mains.

Ton meilleur souvenir de baseball ?
Mon premier match en NCAA 1ère division. Je suis le champ centre partant et je finis le match avec 3 hits au compteur. En plus de ce bon souvenir, je dirais également qu’avoir été sélectionné pour ma dernière année en NCAA 1ere Division dans l’équipe all star de ma conférence reste mémorable pour moi.

Tim Mansfield chez les High Point Panthers

Qu’attends-tu de ta venue chez les Lions en 2018 ?
Je suis très excité de rejoindre les Lions en 2018 ! J’espère gagner beaucoup de matchs et pourquoi pas gagner le championnat… Je pense pouvoir apporter un vrai leadership et beaucoup d’énergie positive à l’équipe. Je suis un passionné de baseball et on peut facilement voir que je prends beaucoup de plaisir à être sur un terrain.
Je suis sûr de pouvoir partager mon expérience et ma vision du jeu avec les plus jeunes joueurs de l’équipe.
Au-delà de mes attentes et de mes objectifs sportifs, je suis impatient de découvrir l’Europe, la culture française et les membres de l’équipe et du club de Savigny pour partager avec eux cette aventure.

Un mot pour conclure ?
Je me répète mais encore une fois, je suis impatient d’arriver et de me mettre au travail avec l’équipe pour performer et aider le club dans son développement.
J’espère laisser une très bonne impression de moi et j’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers. A très bientôt et Let’s Go Lions !

———————————-

Cliquez ici pour retrouver les statistiques de Tim en NCAA 1st division ainsi que sa présentation sur le site des High Point Panthers.

Les statistiques de Tim lors de sa saison 2017 :

SEASON Avg GP GS AB R H 2B 3B HR RBI SLG% BB HBP SO GDP OB% SF SH SB
2017 .311 38 36 132 26 41 3 0 2 17 .379 18 2 15 6 .394 3 2 3