Division 1 | Nouveau renfort pour les Lions

A presque deux semaines de l’opening day, il est temps pour les Lions de vous présenter leur dernière recrue : Ivan Acuña, un joueur polyvalent qui viendra compléter un effectif savinien gonflé à bloc ! Après le départ de Théo Lakmeche, à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de son aventure sportive en République Tchèque, les Lions renforcent leur infield avec un un nouveau joueur vénézuélien qui ne manquera pas d’apporter toute son expérience et ses qualités au service de l’équipe !

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Ivan Acuña, je viens juste d’avoir 24 ans et je suis Vénézuélien. Depuis 2016, j’ai évolué dans différentes équipes telles que Winston-Salem State university, les Martinville Mustangs ou Les West Virginia Miners, entre autres.

Quel genre de joueur es-tu ?
Je me considère comme un joueur dominant et polyvalent. Je peux jouer n’importe où dans l’infield, aussi bien en deuxième ou troisième base, que derrière le marbre. Je suis le genre de joueur à ne jamais laisser tomber et je suis habitué à endosser le rôle de leader dans un groupe.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?
Je veux apporter mon énergie et faire en sorte que la mayonnaise prenne avec groupe. Les joueurs de l’équipe se connaissent tous depuis longtemps et j’ai hâte de faire partie de l’aventure et de l’équipe. Je suis un compétiteur qui a soif de victoire et je veux venir consolider cet esprit avec mes nouveaux coéquipiers.

Que connais-tu du championnat français ?
Je connais très bien Tim Mansfield qui a porté le maillot des Lions en 2018. Il m’a confirmé l’idée que je m’en faisais : le championnat est exigeant et le niveau y est intéressant. Je sais qu’il a pris beaucoup de plaisir à évoluer dans le championnat français et avec l’équipe la saison passée et je ne doute pas que cela sera le cas pour moi aussi.

Et que connais-tu de la France ?
Pas grand-chose à vrai dire. J’ai habité longtemps au États-Unis et je sais que c’est une culture différente. C’est très cliché, mais la première chose que je veux faire, c’est évidement monter sur la tour Eiffel !

Le mot du Manager Thomas Salado :
Je suis très satisfait de pouvoir compter sur Ivan cette saison. Nous sommes en contact depuis 2017 et j’avais déjà en tête de le faire venir l’année dernière. C’est désormais chose faite ! Il est le frappeur puissant qu’il nous manquait. De plus, avec le départ de Théo Lakmeche en République Tchèque, il était primordial de recruter un receveur pour travailler en binôme avec Matthias Lescure.
Le fait qu’Ivan puisse évoluer n’importe où dans l’infield sera un atout considérable. Je suis impatient de commencer à travailler avec lui !

La Bio d’Ivan, c’est par ici :

Ivan Acuna