Division 1 | Challenge de France J-1

Les Lions participent au Challenge de France de Baseball 2019 qui se tient au 9 au 12 mai à Montpellier et Beaucaire en Occitanie. Avec l’ambition de faire mieux que l’an passé, où les Saviniens ont buté sur le tenant du titre, Rouen, en demi-finale, après un match de haut niveau, les Lions ont cette année bien l’intention de jouer une finale pour espérer décrocher un ticket pour une Coupe d’Europe. Un titre qui, si les Lions y parviennent, pourra venir compléter les deux premiers obtenus en 2003 et 2005.

Première étape pour les Lions, s’imposer face à Montpellier, hôte de la compétition. Et ce ne sera pas une mince affaire pour le manager des Lions, Thomas Salado :  » Ce sera un match difficile pour entrer dans la compétition, mais il n’y aura aucun match facile dans ce Challenge! Montpellier est une grosse équipe qui a déjà démontré sa détermination. Avec leur victoire face à Rouen le week end passé et une compétition à domicile, ils peuvent arriver avec le plein de confiance. Mais nous avons une belle profondeur de banc et nous avons beaucoup travaillé pour cette échéance avec toute l’équipe et les lanceurs. Nous sommes prêts pour ce Challenge et nous espérons bien accrocher une finale cette année !  »

Une victoire dans ce premier match leur permettrait, vendredi, de jouer le vainqueur de Rouen vs Toulouse.

Retrouvez toutes les infos sur le site fédéral, les résultats et les stats en cliquant ici

Diffusion des matches à retrouver sur la page YouTube de Montpellier 

Les équipes participantes

Ce sont les 8 équipes de la Division 1 Baseball 2018 ainsi que le champion de la Division 2 2018 soit La Rochelle (Boucaniers), Montigny-le-Bretonneux (Cougars), Montpellier (MUC Barracudas Baseball), Paris (PUC), Rouen (Huskies – 9 titres en Challenge de France), Sénart (Templiers), le Stade Toulousain, et les Lions de Savigny-sur-Orge

Le calendrier de la compétition

Le Challenge se joue au format double élimination modifié croisé. Les Lions ouvriront la compétition avec un premier match face à Montpellier tandis que le tenant du titre, Rouen, affrontera le promu Toulouse. Dans l’autre groupe à Beaucaire Sénart affrontera La Rochelle et Montigny-le-Bretonneux le PUC. Retrouvez le calendrier complet ici.