Division 1 | Boucheron sera un Lion en 2019

Encore un recrutement de taille pour la saison 2019 avec Jacques Boucheron qui rejoint les Lions et complète ainsi de la meilleure des façons une équipe pleine d’ambitions !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jacques Boucheron, j’ai 27 ans. Je suis né en Nouvelle-Calédonie. J’ai commencé le baseball là-bas à l’âge de 8 ans avec les Rhino de Magenta. J’ai été sélectionné en équipe de Nouvelle-Calédonie en 2011 avec laquelle j’ai joué les Jeux du Pacifique. Suite à cette compétition, je suis arrivé en métropole en 2012 pour continuer à jouer au baseball et progresser. J’ai joué 5 saisons avec le club de Sénart avant de rejoindre celui de Montpellier lors des 2 dernières saisons.

Pourquoi as-tu choisi Savigny ?

Je connais très bien Christopher Launay, le frère kanak, depuis fiiinnn longtemps. On a joué ensemble en Calédonie et cela fait plusieurs années qu’il essaie de me convaincre de venir jouer avec lui à avec les Lions, et il a enfin réussi. C’est une équipe pleine d’ambitions que je suis très content de rejoindre et je vais retrouver plusieurs joueurs que je connais déjà.

Quels sont tes objectifs ?

Avec l’équipe, j’ai bien l’intention de jouer dur et prendre du Fun, d’avoir le plaisir de gagner un titre de champion de France avec Savigny. Comme tout le monde, la montée en puissance du groupe et la bonne humeur dans l’équipe ne m’ont pas échappés, et j’ai très envie d’y prendre part.

Et à titre personnel, je garde en tête les objectifs de l’équipe de France et des championnats d’Europe bien sûr ! Et ça commence dès la semaine prochaine avec le stage à Tenerife.

Quel est ton regard sur la nouvelle formule de la D1 ?

Cette nouvelle formule va permettre d’affronter de nouvelles équipes avec sans doutes quelques bonnes surprises. Les play-offs dans la nouvelle formule, plus longs qu’avant, seront un nouveau championnat avec des matchs à enjeu et de haut niveau tous les week-ends.

Le mot du manager Thomas Salado :

Cela fait plusieurs années que je connais Jacques . C’est un super gars et un joueur talentueux. Depuis plusieurs saisons, nous évoquions avec lui et le staff notre projet pour l’équipe. Il nous rejoint cette année et c’est un très bonne chose. En plus de venir renforcer notre attaque, sa polyvalence va également m’apporter pas mal de souplesse dans la gestion de l’équipe en défense.

Let’s play ball !

 

Crédit photos (c) FFBS / Glenn gervot / Armand lenoir