Deuxième journée de Championnat pour les Pinkees

Cocorico ! Nous sommes dimanche 10 avril. Il est 7h30, l’équipe du CD91-2 s’éveille. Hop hop hop une douche, un frugale petit déjeuner, le sac de sport  avec les chaussettes, les crampons, le pantalon qui fait des jolies fesses et c’est parti !

Direction Le Thillais – au bout du monde – pour affronter les filles du CD95 lors de la deuxième journée de Championnat Ile de France de Softball Féminin.
Arrivée autour de 9h30 sur le terrain quelque peu endommagé de Le Thillais… L’échauffement débute rapidement… Playball à 11h00 !
Le premier match fut techniquement plus compliqué pour les Essonniennes que le second. Malgré des retraits difficiles lors des phases défensives, les Pinkees se sont serrées les coudes. Plusieurs changements de lanceuses ont eu lieu afin de relancer une dynamique de jeu. À l’attaque, le CD91 s’est montré plus offensif sur le deuxième match que sur le premier.
Les douze vaillantes membres du CD91-2 présentes ce jour n’ont pas démérité. Lors du second match l’écart de points a été réduit de 10 !
Parmi les actions notoires de l’équipe sur cette journée nous citerons de belles frappes (bazooka Welé, Julie, Valou, Lilou, Tiff, Inès,…) qui ont permis de faire rentrer des points, des attrapés en infield et des fly en outfield, des retraits, un slide sur base improbable mais artistique de Coralie pour éliminer une coureuse adverse, des couvertures bien assurées et des batteries solidaires. Agrémentés de petits cafouillages de ci de là, d’encouragements tonitruants et de sourires bronzés !
Résultat de cette 2ème journée :
CD91-2 vs CD95 : 7-24
CD95 vs CD91-2 : 17-7
Vive le softball et vive le CD91 🙂
Les + de cette journée :
– La bonne mentalité du groupe
– Aucun visage n’aura été défiguré
– Les maillots officiel du CD91 arrivent cette semaine !
– L’étirement post-match fut un grand succès… Vive les petons sur pelouse !
– L’entrain de l’équipe et l’amélioration de la qualité de jeu sur le second match, ce qui est prometteur
– La météo favorable
Les – de cette journée :
– Coco la voltigeuse sortie sur blessure (nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement)
– Les irrégularités, autres cailloux et touffes d’herbe du terrain
– Quelques erreurs de jeu (il y a en aura toujours… mais de moins en moins)

Prochaine journée le dimanche 17 avril à Evry !

*Merci Diane pour cet article !

Laisser un commentaire