Deux nouvelles journées pour les Pinkees le week-end dernier…

Deux nouvelles journées pour les Pinkees…
D’abord le samedi 30 avril, pour les Pinkees 2 (CD91-2) qui doivent affronter le BAT.
Rendez-vous à 9h00, sous un ciel gris, sur le terrain de Savigny.
Nous mettons en place le terrain : traçage, mise en place des bases, démarcation  du  champ (dédicace à Inès pour sa disposition très colorée des plots, validée par la prof d’arts plastiques Murielle.
En attendant le match, distribution des nouveaux maillots (très attendus) aux joueuses de l’équipe, suivie d’une séance photos menée par Coralie ainsi qu’un atelier coiffure tenue par Delphine. Le tout ponctué par un débrief des coachs finalisé par un grand : LET’S GO PINKEES !!
11h00 : Début du premier match. Les Pinkees commencent en défense avec Andréa comme lanceuse qui sera, par la suite, relayée par Murielle.
Les coaches de terrain sont Delphine assistée par Rosalie.
Lors de notre passage au bâton nous essayons de bien faire attention aux signaux lents et précis de Delphine.
L’équipe adverse progresse mais on continue notre jeu au rythme d’encouragements. On ne relâche rien.
12h40 fin du premier match en 3 manches par le score de : 19-1 pour le BAT
Les deux équipes s’accordent une courte pause déjeuner au chaud dans les vestiaires.
13h15 débute le second match. Il sera marqué par plusieurs événements :
Le premier est celui de l’entrée sur le terrain de Chiemi, notre joueuse étrangère, au poste de champ gauche. Puis, le remplacement de Rosalie par Zoé au poste de coach première base. Suivi d’un bref arrêt de jeu suite à une pluie qui menaçait depuis le matin. Et enfin, la blessure d’Andréa lors de notre second passage au bâton qui se luxe l’épaule.
Petit message à son attention : on lui souhaite un bon rétablissement et nous attendons son retour avec impatience 🙂  WARRIOR !!
Changement de lanceuse à la fin de la seconde manche. Murielle prend la première base et laisse sa place à Tiffany.
Le match se termine à nouveau en 3 manches par le score de 17-1 pour le BAT.
Malgré nos deux défaites et les divers rebondissements : l’équipe reste motivée et soudée. On a joué avec plaisir, entrain et affronté des joueuses d’un niveau assurément plus élevé que le notre. Et c’est à force de jouer que nous nous améliorons un peu plus.
Afin de clôturer cette journée, l’équipe se remet une dernière fois en place sur le terrain pour une séance photo montrant fièrement les couleurs de l’équipe.

Dimanche 1er mai, c’est au tour des Pinkees 1 (CD91-1) d’affronter Les Patriots sur le terrain de Mortemart… et d’étrenner leur « trop belle » nouvelle tenue.
Plus chanceuses que les Pinkees 2, nous avons joué sous un magnifique soleil.
Premier playball à 13:20. Coachées par Mumu, nous commençons au bâton en donnant le ton : nous enchaînons les hits, démontrant notre puissance à la frappe. Une dédicace toute particulière à Rosalie pour son premier Home Run, mais également le premier Home Run de ce championnat !
Et une autre dédicace à Marine pour ses magnifiques slides… sur les genoux ! Mdr !
Les manches se suivent et se ressemblent… Nous remportons ce premier match en 3 manches par 24 à 1 !
Après une courte pause de 30 minutes, nous revenons sur le terrain avec le même désir de victoire. Même bâton, même défense, même résultat : le match se conclue en 3 manches et en 1h10  par 15 à 0 !

Un grand merci à Célia pour ce résumé !

Prochaine journée le jeudi 5 mai, à Savigny !

Retrouvez toutes les photos de ces 2 journées ici !

Laisser un commentaire