D1: Interview des joueurs étrangers – Braydon McNabb

Pour cette nouvelle saison, le club des Lions de Savigny accueille quatre joueurs étrangers venus du Canada et du Japon. Après avoir découvert Nolan, c’est à propos de son frère Braydon que nous allons en apprendre davantage: voici son interview réalisée par Théo Lakmeche, catcheur de l’équipe D1.

-Peux-tu te présenter ?
Bonjour je m’appelle Braydon Nicholas McNabb et comme mon frère je viens de Guelph qui est une ville du Canada. J’ai 20 ans et je vais prochainement  m’inscrire dans une école car j’aimerais devenir enseignant plus tard ou bien quelque chose en rapport avec la transmission de savoir, notamment dans le baseball.
Lorsque j’ai du temps libre j’adore partir à l’aventure, marcher, lire, être avec mes amis et je suis un amateur de café mais rien de tout cela ne surpasse ma passion du baseball !

-Quand as-tu commencé à jouer au baseball ? Quelle position joues-tu ?
J’ai commencé à jouer au baseball lorsque j’avais 4 ans. Actuellement je joue à l’arrêt-court, et en deuxième base. Je peux aussi jouer n’ importe où dans le champ extérieur.

-Quel est pour toi un aspect vraiment spécial qui démarque le baseball ?
Pour moi le baseball est plus qu’un jeu car il m’a appris énormément sur moi-même. Cela m’a permis de me faire beaucoup d’amis qui le seront pour toujours et j’ai pu aussi beaucoup voyager : je ne serais pas venu en France sans le baseball !

-Quelle est ton équipe favorite à travers le monde ? Et ton joueur préféré ?
Mon équipe favorite est celle des Blue Jays de Toronto et mon joueur favori est Josh Donaldson (Troisième base de cette même équipe) !

-Comment as-tu eu l’opportunité de venir jouer chez les Lions cette saison ? Savais-tu qu’il y avait du baseball en France ?
J’ai pu venir chez les Lions cette saison grâce à mon père qui connaissait Guillaume, ce qui nous a permis à mon frère Nolan et moi-même de venir jouer et aider le club de baseball de Savigny cette année. Je savais qu’il y avait du baseball en France car mon père m’avait dit qu’il y avait joué.

-Quels sont tes objectifs cette saison ?
Je n’ai pas d’objectifs à proprement parler si ce n’est que collectivement l’équipe puisse donner son meilleur à chaque match, gagner le plus de matchs possibles et voire peut-être le championnat ! Personnellement je vais donner le meilleur de moi-même match après match. Je veux contrôler ce que je peux contrôler et contribuer à la victoire à chaque fois que j’en ai l’opportunité !
En tout cas je sais que cela va-être une saison remplie de choses incroyables !

-Premier voyage en Europe ? Alors qu’est-ce que cela fait ?
J’ai déjà voyagé en Italie, cependant j’ai déjà très hâte de jouer au baseball en France lorsque j’y pense ! Je suis très content à l’idée de faire partie des Lions cette saison.

-Cela fait à peine quelques jours que tu es en France et qu’en penses-tu ? As-tu visité Paris ? As-tu prévu de visiter quelque chose de particulier en France ?
Je suis heureux d’être en France et tout semble très intéressant. Jusqu’à présent nous avons pris le train pour Paris et sommes allés voir la Tour Eiffel, c’était génial !
Je voudrais voyager à travers la France et peut être en Europe selon les occasions.  Voyager est une de mes passions et j’espère que cela va me permettre de découvrir beaucoup de choses inconnues pour moi !

-As-tu un dicton favori qui puisse nous en dire plus à ton propos ?
« Be better » qui signifie « sois meilleur », cela vient d’une blague avec des anciens compagnons d’équipe. Mais je pense que cela me résume bien car j’exige le meilleur de moi-même et de tout le monde autour de moi !