Côté Stats | Wélé Diabonga, une frappeuse puissante en softball féminin

Cette saison, l’équipe de softball féminin de Savigny sur Orge continue a se développer et a faire progresser des joueuses qui sont désormais devenues de vrais meneuses ! Dans le championnat Regional, c’est le cas de Wélé Diabonga qui sort du lot avec de très belles statistiques de frappeuse ! Apres 6 matches, elle totalise 1 Home Run, 8 RBI et détient le meilleur pourcentage de slg du championnat. 1000détient la meilleure moyenne de puissance (Slg %) du championnat .1000 !

A noter également la belle performance d’Alexandra Robin qui affiche une jolie moyenne de .600 !

Toutes les stats du softball féminin  dispo en cliquant ici

———————

Quelques explications pour comprendre les statistiques !

Statistiques du frappeur:
▶️ AVG : La moyenne au bâton indique le nombre de fois qu’un frappeur atteint les buts avec un coup sûr. Arthur arrive donc un peu plus de 7 fois sur 10 sur base grâce à un hit !
▶️ OB% : la fréquence à laquelle un frappeur atteint la première base par rapport au nombre de fois qu’il se présente au bâton (on inclue les BB et les HBP mais pas les erreurs!). Arthur arrive sur base 8,5 fois sur 10 soit sur un hit, soit sur un BB (4 balles hors zone de strike du lanceur) ou sur un HBP (Hit By Pitch, une balle lancé qui touche le frappeur).
▶️ RBI (run batted in) : c’est le nombre de points produits par le joueur, c’est à dire le nombre de points qui ont été marqués grâce aux frappes du joueur. C’est un moyen de mesurer la puissance d’un frappeur.

▶️ SLG% : La moyenne de puissance, représentée par l’abréviation SLG (pour slugging average), est donc calculée en additionnant le nombre de bases accumulées par le joueur, puis en divisant ce total par le nombre de présences officielles au bâton (AB) du frappeur.

Merci !
On en profite pour remercier l’ensemble des scoreurs sur nos terrains… grâce à eux, vous pouvez retrouvez toutes les stats des championnats IDF sur https://bit.ly/2Iz81tD !