Côté Stats | Ivan Acuña, meilleur frappeur de D1

Après 7 journées de championnat de Première Division, c’est un Lion, Ivan Acuña, qui prend la tête au classement des meilleur frappeur avec un average de .488 ! Il est suivi de près par Axel Amoros avec une moyenne de .438, qui prend ainsi la 3è marche du podium des meilleurs frappeurs et Yeixon Ruiz, en 4ème postion avec .436 de moyenne. Côté lanceur, Evertz Orozco possède le 2è meilleur ERA avec 0.59 pour 15.1 manches lancées.

Toutes les stats dispo en cliquant ici

———————

Quelques explications pour comprendre les statistiques !

Statistiques du frappeur:
▶️ AVG : La moyenne au bâton indique le nombre de fois qu’un frappeur atteint les buts avec un coup sûr. Arthur arrive donc un peu plus de 7 fois sur 10 sur base grâce à un hit !
▶️ OB% : la fréquence à laquelle un frappeur atteint la première base par rapport au nombre de fois qu’il se présente au bâton (on inclue les BB et les HBP mais pas les erreurs!). Arthur arrive sur base 8,5 fois sur 10 soit sur un hit, soit sur un BB (4 balles hors zone de strike du lanceur) ou sur un HBP (Hit By Pitch, une balle lancé qui touche le frappeur).
▶️ RBI (run batted in) : c’est le nombre de points produits par le joueur, c’est à dire le nombre de points qui ont été marqués grâce aux frappes du joueur. C’est un moyen de mesurer la puissance d’un frappeur.

▶️ SLG% : La moyenne de puissance, représentée par l’abréviation SLG (pour slugging average), est donc calculée en additionnant le nombre de bases accumulées par le joueur, puis en divisant ce total par le nombre de présences officielles au bâton (AB) du frappeur.

Statistiques du lanceur :

▶️ERA : La moyenne de points mérités est calculée en divisant le nombre de points mérités qu’un lanceur accorde à l’adversaire par le nombre de manches qu’il a lancées. On multiplie ensuite ce total par 9 pour obtenir la moyenne sur 9 manches. Plus la moyenne est basse… meilleure est la performance du joueur ! Arthur n’accorde donc que 2 points par match, les autres points ne lui étant pas attribués.

 

Merci !
On en profite pour remercier l’ensemble des scoreurs sur nos terrains… grâce à eux, vous pouvez retrouver toutes les stats des championnats IDF sur https://bit.ly/2Iz81tD !