Communiqué officiel

Depuis le début de la semaine, des médias relaient des informations relatives à des accusations dont fait l’objet un ancien éducateur sportif du club.

En effet, en mars dernier, le club des Lions de Savigny, dès qu’il avait eu connaissance de ces accusations, s’était mis à la disposition de la police et avait immédiatement déposé plainte, à son tour. Le club avait alors pris en urgence les mesures nécessaires pour suspendre l’éducateur sportif, qui, aujourd’hui, n’exerce plus ses activités au sein de notre association. Le club avait organisé sans tarder des réunions d’information pour l’ensemble de ses adhérents et avait avisé toutes les institutions concernées, l’objectif étant d’informer en toute transparence et de dialoguer, avec l’appui de l’association « Colosse aux pieds d’argile ».

Le club condamne sans réserve les agissements de l’éducateur sportif, et exprime son soutien à la victime et à sa famille.

C’est pourquoi le club poursuit ses efforts et engagera toutes les actions supplémentaires nécessaires pour permettre à l’équipe d’encadrants en place de poursuivre la mission du club et de permettre à tous ses adhérents de continuer à s’épanouir en pratiquant le baseball et le softball en toute sécurité, dans un climat de confiance.