Championnat IDF Softball féminin : Opening Day 2017 !

Les voilà enfin ! 15 Lionnes qui prennent possession du terrain de Mortemart ce dimanche 2 avril !

Après un départ à l’heure (waouh), et les dernières questions sur le règlement en chemin, les 15 Lionnes arborent fièrement pour la première fois en extérieur leur nouvelle chemise.

La première journée de championnat est jouée sur le terrain de Mortemart contre Les Patriots, une des équipes à battre cette année. Un échauffement qui tourne bien, petit rappel des signaux et une annonce de line up plus tard, le premier play ball est donné à 14h41. Les Lionnes commencent à la frappe et la chorale des filles se fait rapidement entendre jusqu’au bout du stade.
Un double pour le lead of Célia, qui avance jusqu’au marbre grâce aux frappeuses suivantes : un point scoré pour la première manche.
Les Lionnes s’emparent du terrain avec un pitching solide de Delph et sortent après avoir encaissé deux points adverses.


Les ennuis commencent au bâton, les filles peinent à frapper et doivent vite reprendre leur place en défense après avoir scoré un point. Sans faute de pitching, l’équipe doit assumer deux grosses frappes de suite. La fin de deuxième manche se fait longue et les erreurs pointent leur nez.
Bilan : 3-8, l’écart commence à se creuser.
Mais Savigny ne lâche rien et retrouve son aisance au bâton en fin de 4ème manche. Les Lionnes sont prêtes à rugir jusqu’à la fin et à arracher ce match aux Patriots !
C’est en 5ème manche qu’elles scorent 7 points de suite, puis 4 la manche suivante et achèvent leurs adversaires.
S’appliquant jusqu’au bout, elles remportent le premier match 16-10.

Une demi-heure et des chips au vinaigre plus tard, Rosalie prend place sur la plaque, ouvre son match et décide de jouer toute seule. Avec un pitching très propre, les Patriots rentrent bredouilles sur leurs premiers passages au bâton et laissent la place aux Lionnes qui ne comptent pas les imiter. C’est donc contre une nouvelle lanceuse adverse que les filles s’acharnent et enregistrent 6 points. La catcheuse adverse blessée en deuxième manche laisse une batterie peu assurée à l’équipe adverse : 9 points de plus sont scorés à la deuxième manche. Rosalie continue son travail et ne laisse aucune chance : 6 strike out en 4 manches !


Le match s’achève en 4 manches avec un écart de plus de 10 points : Game Over !
Les Lionnes se rassemblent au milieu du terrain pour un dernier cri de victoire après un deuxième match rondement mené : 16-3.

A retenir : un très beau mental des filles qui ne lâchent rien, une très belle remontée que tout le monde savoure encore, un double jeu de Kiki toute seule, une Zoé qui se transforme en machine à hits, des nouvelles joueuses en béton, un pitching du tonnerre et surtout énormément de plaisir !


Et pour encadrer tout ce petit monde il faut 2 coachs, 3 assistants, 1 mécano – qui fait aussi photographe – et les pinces d’un gardien de terrain. Comprendra qui voudra MDR !

Capitaine Weedie