D1 : Christopher Morel à Savigny !

Ancien Lion, Christopher Morel a décidé de rejoindre Savigny pour la saison à venir. Un retour attendu pour un jeune joueur plein d’ambitions.

Peux tu te présenter?

J’ai commencé à jouer au baseball il y a maintenant 20 ans, lorsque j’avais l’âge de 5 ans. Jeune, j’ai participé à la little league et à peine quelques années plus tard, je suis entré au Pôle Espoir de Rouen et j’ai joué en équipes de France jeunes. Côté Clubs, en sénior, j’ai débuté dans mon club de Thiais, puis chez les Lions de Savigny pour enfin partir à Sénart. L’année dernière, je suis retourné dans mon club de cœur, les Tigers de Thiais, pour me remettre en forme et reprendre du temps de jeu.

Pourquoi revenir chez les Lions en 2018 ?

Je reviens chez les Lions avec beaucoup d’ambitions… Après avoir rejoué une année en nationale, le niveau D1 m’a clairement manqué, alors j’ai forcément pensé au club qui m’a donné ma chance à un moment crucial de mon développement sportif et humain. Pourquoi revenir ? L’envie de performer, le club que je connais très bien et l’appel de la compétition sont les raisons de mon retour.

Je connais bien le championnat et j’ai bien suivi les résultats de 2017. Il est évident que l’équipe de Savigny reprend saison après saison du poil de la bête. La montée en niveau de l’effectif de Savigny ne fait aucun doute et j’ai vraiment senti un groupe fort et une mentalité qui me correspond.

Comment te projettes-tu dans cette nouvelle saison ?

Personnellement j’aimerais retrouver du temps de jeu au poste de lanceur. Je me prépare pour cela car c’est l’endroit du terrain où je me suis senti le mieux dans ma vie de joueur. Bien sûr, je suis disponible pour aussi apporter au bâton et en première base si besoin. Je compte bien faire le maximum pour aider l’équipe le plus possible dans tous les aspects, et je sais d’expérience que mon énergie et mon envie se transmettent aux autres, ce que j’aime faire par-dessus tout dans un groupe.

Et d’un point de vue plus global ?

L’envie de gagner est mon moteur donc je vais faire simple : « Champions mon frère » !!!

Un mot pour conclure ?

J’ai hâte de retrouver les terrains et que la saison commence. Malgré mon départ de Thiais cette année, et comme les Lions les et les Tigers évoluent sur le terrain de Limeil, je reste malgré tout un peu à domicile. Alors j’espère vous voir nombreux à Limeil pour nous soutenir dans cette année pleine de promesses pour l’équipe !