4ème place des Lionnes à la Winter League

Les Lionnes ont participé à la troisième édition de la Women’s Fastpitch softball Winter League qui vient de s’achever ce week end à Evry.
Elles y ont disputé la troisième place de la compétition, après avoir facilement remporté leur premier match contre Les Patriots 7-3. Face aux Pharaonnes d’Evry, leurs anciennes coéquipières des Pinkees, les Lionnes se sont finalement inclinées 1 à 4 après 3 manches particulièrement serrées.
L’équipes féminine termine donc cette année à la 4ème place, soit une place de mieux que la saison dernière. Ces progrès sont indéniablement dus à une présence au bâton beaucoup plus agressive : terminé les gentilles petites Lionnes de Savigny !
La compétition aura permis de préciser les postes respectifs des 19 joueuses qui composent l’équipe et de faire adopter les réflexes de jeu qui vont avec : des jeux en défense qui sont de moins en moins improvisés et beaucoup plus propres, des gants plus sûrs…
Cette préparation hivernale laisse augurer de belles choses pour la saison à venir, alors qu’il ne reste plus que 2 mois avant la première journée de Championnat Régional, le 1er avril. Il faudra également cette année compter sur Les Lionnes dans le Championnat National 1 à partir des 28 et 29 avril. Au regard des progrès réalisés ces deux dernières années, on ne peut qu’espérer que le paysage softballistique féminin français ne puisse plus se passer de la présence des Lionnes !